credit etudiant

jackdarck

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'aurai une petite question à vous poser :

Je vous explique d'abord la situation ^^

Je suis étudiant en design actuellement en fin de 4ème année dans une école privée. Ma famille m'a payé les trois premieres années puis j'ai utilisé mon PEL pour payer la 4eme. J'ai aussi souscrit deux prêts étudiant au près de la caisse d'épargne pour subvenir à mes besoins ( logement , transport , nourriture , fourniture , ...) un de 10000 euros et un autre de 5000 euros.

Ma question est la suivante :

Pour payer ma derniere année j'aurais besoin de 6000 euros.
Pensez-vous que ma banque va accepter ce 3ème credit ???
Sachant qu'en sortie d'ecole j'aurai un salaire minimum de 1500 euros net par mois

Merci par avance pour vos reponses ou vos conseils

A bientot
 
Bonsoir

Ca commence à faire beaucoup, mais pourquoi pas, la banque juge la faisabilité en fonction des débouchés qui peuvent suivre avec ton diplôme.

Disingner reste un métier correcte dans des mondes industries de pointe (construction automobile notament).

Sinon je ne peux que te conseiller de t'auto financer pour réduire tes charges par un job d'étudiants ou stages rémunérés.
Quelques centaines d'euros tous les mois t'évitera sans doute des déconvenues.
 
pierrealb,

Je suis déjà dans un certain auto financement car je suis en stage long depuis 1 an, c'est a dire que je suis deux jours par semaine dans une agence de design et trois jours à l'ecole . Je vais effectuer un stage cet été qui sera mieux payer mais cet argent sera pour la prise en charge de mes frais de transport et loyer .

Les 6000 eur sont les frais d'incription et de secu que je ne peux pas reduire

sinon je te remercie pour ta reponse

a bientot
 
Cela restera donc à l'appriciation de la banque, j'espère que tout se passera bien, vous montrez une bonne volonté de vous en sortir donc très bon point pour vous.
 
Retour
Haut