CREDIT ETUDIANT

Melissaaa

Nouveau membre
Bonjour.

Je vous fait part de ma situation tout à fait desagreable

Je suis étudiante et en parallèle je travail en restauration rapide pour environ 8/12 semaines.
Je suis aussi boursière 412€ par mois.

Je n'ai aucune aide financière par mes parents et je galère totalement je suis à decouvert de 300€ environ par mois. je dois payer loyer, facture et nourriture, essence et assurance véhicule seule. mon papa qui se debrouille bien en mecanique m'aide sur se plan la si j'ai des probleme.

Je me pause alors bcp de question sur un prêt étudiant. Je suis vraiment tenter mais entrer dans la vie active avec un credit me fait peur, de plus mes parents sont totalement contre, seulement je suis pas sure qu'il se rendent compte de mes difficlutés. j'ai 21 ans et ils estiment que je suis partie de chez eux totalement et qu'ils ne sont pas responsable de moi financièrement. Je sais bien que dans tous les cas mes parents ne pourront pas m'aider puisqu'il galère bcp aussi.

Parlez moi du pret etudiant ? quen pensez vous ? ... Le credit etudiant que j'estimerai pour les 2/3 ans detudes qu'il me reste serai environ de 10 000€
 
Il y a des pour et des contre, difficile de répondre de manière générale

Souvent, on conseille d'éviter les crédits pour les filière avec peu de débouchés, car alors, difficulté à le rembourser.
 
oui la question est : étudiante en quoi ?

si tu es en (par exemple ) médecine , clairement tu pourras rembourser ensuite .
mais si tu fais un master de ......( genre qui ne débouche sur aucun job ) comment rembourseras tu ?
 
Retour
Haut