crédit et surendettement

j'ai téléphoné la semaine dernière à mon créanciers puisque tout mes crédit sont à ma banque en leur annonçant que j'ai fais un dossier de surendettement et que j'attends la réponse, il m'ont répondu qu'il me rappelleront surement dans la semaine pour trouvé un arrangement, je sais plus quoi faire pour les crédits...
Le risque (pour la banque) est que la commission peux annuler purement et simplement une dette.
Donc la banque essaye de vous remettre sur les flots pour éviter de perdre du capital, d'où leur prochaine appel pour trouver un arrangement.

Ne vous inquiétez pas, la bdf va gérer l'ensemble du dossier.
 
Je suis à la banque postale depuis mes 17 ans ( j'en ai 31 ans ) je viens de recevoir la lettre de la BDF en disant que mon dossier est en cours de traitement et sa peux prendre 3 mois maxi pour savoir si je suis recevable et de faire du mieux que je peux pour les crédits mais continué à payé mes charges courantes...
 
Le risque (pour la banque) est que la commission peux annuler purement et simplement une dette.
Donc la banque essaye de vous remettre sur les flots pour éviter de perdre du capital, d'où leur prochaine appel pour trouver un arrangement.

Ne vous inquiétez pas, la bdf va gérer l'ensemble du dossier.


merci beaucoup, s'"est surtout que toute mes dettes sont à la banque postale et je suis à la banque postale, je leur ai est prévenue que je me suis mis en dossier de surendettement, j'ai essayé les rachats de crédits via les courtiers ou même ma banque mais vue mon statue intérimaire impossible, je sais que vous allez me dire tiens encore un gars qui prend des crédits et qui rembourse pas etc etc, mais bon la vie d'un intérimaire n'est pas un long fleuve tranquille par rapport à celle d'un CDI, je n'avais pas le choix par moment et aussi erreur de ma part de jeunesse, j'assume mon choix mais je ne penserais pas un jour ou l'autre de me retrouvé la dedans, je veux redevenir le client sans souci que j'étais auparavant, re gérer mon budget. Un collègue de travail a fait la même mésaventure, il m'a dit qu'il avait payé un petit quelque chose de la BDF et la BDF lui ont supprimé toute les dettes, par contre il m'a dit plus de découvert pendant 5 ans, et de crédit
 
Ils sont dans votre dossier de surendettement, la banque de France réglera le problème.
Vous êtes dans quelle banque ?
Je suis à la banque postale depuis mes 17 ans ( j'en ai 31 ans ) je viens de recevoir la lettre de la BDF en disant que mon dossier est en cours de traitement et sa peux prendre 3 mois maxi pour savoir si je suis recevable et de faire du mieux que je peux pour les crédits mais continué à payé mes charges courantes...
 
Par contre j'ai eu un repassement de mes prets etsa été encore rejeté, je risque de recevoir un courrier en demandant de tout me rembourser d'un seul coup etc... Que faire face a se genre de lettre, j'ai bien prévenue que j'ai un dossier de surendettement a la bdf, il m'ont dit qui aura les creanciers qui vont m'appeler pour essayé de trouvé un arrangemeant.. Sa me stresse sa, j'espère que le dossier sera recevable
 
Ne stressez pas.Logiquement, votre dossier en banque est suspendu en atttendant le passage en commission.
Donc il ne peuvent pas vous exiger de tout rembourser d'un coup alors que vous êtes en cours de passage en commission de surendettement.

Non, pour le moment, il vous faut juste patienter jusqu'à passage en commission.
 
Bonjour,
Merci j'ai appeler mes creanciers ce matin car tout mes échéances ont ete rejeté dans mon compte, il ont ete tout a fait compréhensible et m'ont dit que j'ai fais le bon choix, il m'ont demandé la date de commission je leur ai dit pour le moment que j'ai pas encore la date. Mais il ont ete compréhensible.
 
bonsoir,
j'ai aussi prévenue ma banque par mail pour leur dire que j'ai déposé un dossier de surendettement, toujours pas de réponse pour le moment :(
 
bonjour,

je n'ai pas réussi à me remettre en positif au bout de 40 jours, j'appelle la poste pour leur dire que je ne m'en sors plus du tout, il me dise qu'il vont supprimé mon découvert et ma cb visa sera une éléctron et peuvent même supprimé mon compte, peuvent t'il supprimé mon compte ? j'attends toujours la recevabilité de mon dossier
 
Bonsoir,

J'ai regardé mon compte et je suis a 10 euros.en positif je n'ai pas pu régularisé à temps le découvert, du coup il m'ont supprimé le découvert de 700 euros et j'en ai plus du tout.... Je ne sais pas si ma.carte bleue marche toujours. Mes crédits ne sont pas passé. J'attends.toujours.la recevabilité de la banque de france, je stresse la...
 
Retour
Haut