credit d'impots

fredy04

Membre
Bonjour je suis en pleine construction de ma residence principale et je voudrais moi meme installer un chauffe eau solaire cela me donne toujours droit au credit d'impots?Car je me suis renseigner et le credit d'impots se fait que sur le materiel il me semblerais
 
Bonjour
Les crédits d'impôts ne se font que sur le matériel et uniquement s'il est installé par un professionnel.

Donc compte tenu des coûts fort important des marchandises vis à vis de la main d'oeuvre et qu'en plus tu bénéficieras d'une TVA à 5.5%, fais le faire, tu seras gagnant sur toute la ligne.

Au besoin trouves un arrangement avec l'installateur (demande un prix forfétaire) l'état retirera un montant équivalent de 20% de la facture pour main d'oeuvre.)
 
Instruction fiscale n°5 B-17-06 du 18 mai 2006 relative au Crédit d'impôt pour dépenses d'équipements de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable

Introduction
1. L'article 90 de la loi de finances pour 2005 (no 20 04-1484 du 30 décembre 2004) a mis en place un crédit d'impôt pour dépenses d'équipements de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable.
Codifié sous l'article 200 quater du code général des impôts (CGI), le crédit d'impôt en faveur du développement durable s'applique :
- aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans au titre de l'acquisition de chaudières à basse température et de chaudières à condensation ;
- aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans au titre de l'acquisition de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage ;
- au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur, quelle que soit la date d'achèvement de l'immeuble.
Le taux du crédit d'impôt est fixé à 15 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à basse température, à 25 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à condensation, de matériaux d'isolation thermique, d'appareils de régulation de chauffage et à 40 % pour les équipements de production d'énergie renouvelable ainsi que pour les pompes à chaleur.

Pour votre maison la déduction fiscale s'applique puisque c'est du solaire, l'age de la maison n'intervenant pas.

Pour la TVA après vérification, non :( puisque votre maison doit avoir plus de deux ans, ce qui n'est pas le cas.
 
Retour
Haut