crédit d'impôts sur logement non occupé

casimir92

Contributeur
Petite question concernant le crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunts.
Ayant un logement prévu pour du locatif actuellement encore en travaux (donc sans locataire), puis-je déduire les intérêts d'emprunts de mes impôts sur les revenus ?
Si oui, est-ce je peux déduire les intérêts de l'année dernière en plus si j'ai oublié de les déduire ?

Merci pour vos réponse.
 
tu confonds deux choses :
1/ le credit d'impot sur les interets d'emprunt relatif a l'achat d'une residence principale (valable entre 2007 et 2012 je crois), dont on déclare encore les dernieres annuités en ce moment...

2/ les interets d'emprunt deductibles de droit commun dans le cadre d'un investissement locatif.

si c'est ce que je pense et que tu parles du 2/ :
-tu ne touches pas de loyer
-tu payes des assurances de pret, des interets d'emprunt, et des frais d'hypotheque, etc...
-tu remplis ta 2044 normalement, sauf que certaines charges (taxe fonciere, etc..) sont imputable sur ton revenu global (salaires et autres), et d'autres (assurance de pret, interets, etc..) ne le sont pas et donc elles sont stockées dans ce qui va etre ton deficit foncier stocké.

il pourra etre utilisé pour se soustraire a un futur benefice foncier (et non des futurs loyers). dans un délai de 10 ans.
 
si c'est ce que je pense et que tu parles du 2/ :
-tu ne touches pas de loyer [exacte]
-tu payes des assurances de prêt, des intérêts d'emprunt, et des frais d’hypothèque, etc... [exacte]
-tu remplis ta 2044 normalement, sauf que certaines charges (taxe foncière, etc..) sont imputable sur ton revenu global (salaires et autres), et d'autres (assurance de prêt, intérêts, etc..) ne le sont pas et donc elles sont stockées dans ce qui va être ton déficit foncier stocké.

il pourra être utilisé pour se soustraire a un futur bénéfice foncier (et non des futurs loyers). dans un délai de 10 ans.

Ok, mais au final cela sert a quoi de remplir un cerfa 2044 puisque je garde "sous le coude" mes charges (assurance de prêt, intérêts, facture de mes travaux, ...) pour effectivement créer mon déficit foncier ? J'indique quoi de plus de cette déclaration car pour le moment je n'ai rien a déclarer tant que ce logement ne sera pas loué
 
Ok, mais au final cela sert a quoi de remplir un cerfa 2044 puisque je garde "sous le coude" mes charges (assurance de prêt, intérêts, facture de mes travaux, ...) pour effectivement créer mon déficit foncier ? J'indique quoi de plus de cette déclaration car pour le moment je n'ai rien a déclarer tant que ce logement ne sera pas loué

ca sert à prendre date pour l'accumulation du déficit foncier.
 
Ok, mais au final cela sert a quoi de remplir un cerfa 2044
Pour déduire des charges, que ce soit sur l'année en cours ou les suivantes par la création d'un déficit foncier reportable, il est nécessaire de les déclarer.
pour le moment je n'ai rien a déclarer tant que ce logement ne sera pas loué
Si, vous avez des charges à déclarer.

Et par ailleurs non, vous ne pouvez pas déduire cette année les charges que vous avez oublié de déduire l'année précédente. Seules sont déductibles sur une année les dépenses effectivement supportées sur l'exercice civil. Par contre vous pouvez envoyer une déclaration rectificative relative à l'année concernée, et ce jusqu'au 31 décembre de la 3e année suivant celle au titre de laquelle les revenus sont imposés.
 
J'indique quoi de plus de cette déclaration car pour le moment je n'ai rien a déclarer tant que ce logement ne sera pas loué

comme ont dit les autres, vous confondez "declaration" et "utilisation" du deficit foncier.
laissez vous guider par le formulaire 2044, certaines cases sont a zero (loyers), c'est pas grave, cela ne change rien a la mecanique des choses.
 
ok, avec les éléments que vous avait indiqués je vais regarder.

Je reviendrais certainement par ici pour des questions
 
Retour
Haut