Crédit d'impôts et prêt franchisé

flyfreddy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je voudrais vous soumettre mon cas:

J'ai acheté une maison en Mai 2008. Nous avons du changer de logement et nous avons "acheté" un nouveau logement en décembre 2008 avec un prêt franchisé. La vente du premier à pris presque deux ans puisque finalement vendu en mars 2010 et nous avons commencer à payer le nouveau en juin 2010.
Nous avions donc déclaré les intérêts d'emprunts de la première jusqu'en mars 2010, puis nous avons déclaré les intérêts de la deuxième à partir de juin 2010.
L'administration fiscale nous dit aujourd'hui que nous avons fait une erreur et que pour eux, notre résidence principale est la deuxième à partir de décembre 2008 (date du début de la franchise du prêt) donc non seulement nous perdons les intérêts déclarés ur la première jusqu'en mars 2010 mais en plus, la première année de déduction (40%) est perdue sur la deuxième maison parce que nous sommes deans depuis décembre 2008 et que le délai des 5 ans court à partir de ce moment-là.

Tout cela me parait absolument incroyable! Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

merci de votre aide
 
Retour
Haut