crédit d'impot sur interet d'emprunt

nel01

Membre
bonjour,

j'ai fait construire une maison en juillet 2010 (residence principale) qui vient de se terminer(1er mars 2011).je paie donc des interets intercalaires depuis juillet et depuis mars je commence à rembourser le capital

j'aurais voulu savoir dans quelle case faut il que j'inscrive le montant des interets sur la declaration d'impot de 2011. il me semble que la case à remplir à changer.


je m'excuse par avance si cette question a déja été posé.

en vous remerciant pour votre réponse
 
ma maison n'etant pas bbc si j'ai bien compris la discussion je dois remplir la case 7 VW. pouvez vous me confirmer?
 
j'ai fait construire une maison en juillet 2010 (residence principale) qui vient de se terminer(1er mars 2011).je paie donc des interets intercalaires depuis juillet et depuis mars je commence à rembourser le capital

il serait plus optimal d'opter pour le demarrage de la periode des 5 annuites a la livraison du bien (mars 2011), plutot qu'au demarrage des travaux (juillet 2010). Vous maximiserez (a cout egal pour vous bien sur) le volume d'interets eligibles et ainsi vous maximisirez le montant du credit d'impot. Les premiers interets eligibles etant en mars 2011, cela concernera donc votre declaration en 2012 sur les revenus de 2011.

sauf si dans les deux cas vous atteignez le plafond des 7500€ + 500€/enfant, auquel cas cette manoeuvre vous couterait un decalage de tresorerie sans vous apporter un supplement d'argent.
 
Retour
Haut