[Credit d'impot] : quel avenir suite à une mise en location ?

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison en Juillet 2010 en Lorraine lorsque j'étais en CDI (période d'essai en cours) avec mon ami.
Malheureusement, en Septembre, mon employeur a mis fin à ma période d'essai.
Ne trouvant pas de travail dans la région, j'ai trouvé un nouvel emploi mais dans le Nord en Avril 2011 et j'ai donc déménagé dans cette région.
Mon ami à ensuite demandé sa mutation pour me rejoindre.
Nous avons donc décidé de mettre en location notre maison en Lorraine ne pouvant pas la revendre dans l'immédiat.
La maison est louée depuis le 19 Mai 2011.
Ma question est la suivante :
Lorsque je vais faire ma déclaration d'impot en 2012 est ce que je vais pouvoir bénéficier du crédit d'impot pour la période allant du 01 Janvier 2011 au 18 Mai 2011 ou pas ?
Cette réponse est importante car j'ai un autre bien en location et je n'ai pas opté pour l'abatement -30% mais le régime réel et je cherche à créer du déficit foncier et dans ce cas je dois chercher à faire des travaux rapidement donc avant le 31/12...
Autre question...est ce que pour les impots refaire une cloture peut entrer dans du déficit foncier ? j'ai refait toute la cloture de la maison en juin 2011 et le portail ?
Merci pour vos réponses :) et bon dimanche à toutes et à tous
 
Lorsque je vais faire ma déclaration d'impot en 2012 est ce que je vais pouvoir bénéficier du crédit d'impot pour la période allant du 01 Janvier 2011 au 18 Mai 2011 ou pas ?

oui sur le concept, mais la date (18 mai) doit etre remplacee par la date de demenagement hors de ce logement.

je l'ai fait en 2010, pas de soucis.
 
Bonjour,
je suis dans la même situation que cerdmoreau et je ne suis pas sûre du sens de votre réponse ZRR_pigeon : au réel, je pensais ne pouvoir déduire les intérêts d'emprunt qu'à partir de la date réelle de location. Dans la simulation que j'ai fait pour la prochaine déclaration, j'ai utilisé mon tableau d'amortissement et pris en compte les intérêts à partir d'août (date de la location du bien). C'est la date de mon déménagement donnée aux impôts. Or il serait possible de déduire aussi les intérêts de janvier à fin juillet?
 
si j'ai bien compris le cas de cedrmoreau, sa RP est devenu un bien locatif.
donc credit impot du 1er janvier a la date ou ce n'est plus sa RP puis au reel, deduction des interets d'emprunts pour le reste de l'annee.

c'est vrai que dans mon cas je n'ai pas eu de "blanc" entre ces deux periodes...entre deux locataires c'est bon pour continuer a deduire les interets, mais avant le premier locataire normalement aussi, car en VEFA c'est ce qu'on fait aussi, (sur 18 mois parfois !).
 
En fait avant le 01 aout c'était ma résidence principale, et depuis elle est louée, donc pour la période ou j'y habitais en 2011, soit 7 mois, je pourrai aussi, au réel, déduire les intérêt d'emprunt de mes revenus locatifs 2011?
 
En fait avant le 01 aout c'était ma résidence principale, et depuis elle est louée, donc pour la période ou j'y habitais en 2011, soit 7 mois, je pourrai aussi, au réel, déduire les intérêt d'emprunt de mes revenus locatifs 2011?

non.

les interets payés quand vous y habitiez sont eligibles pour le credit d'impots residence principale (sous reserve que l'offre de pret correspondante soit emise avant le 1/1/2011)

les interets payés quand le bien etait disponible a la location sont eligibles pour etre deduits de vos revenus locatifs.
 
Retour
Haut