Credit conso / SCI

Bonjour,

Ma SCI souhaite effetuer quelques travaux dans un appartement, de l'ordre de 5000€.

Est-ce que ma SCI peut directement souscrire un pret conso ?

(un pret conso en nom personnel m'interdirait de déduire les interet de la compta, il me semble, et un pret immo semble trop lourd pour cette somme).
 
Bonjour,

Au plan juridico-réglementaire ce ne peut être un prêt consommation régi par le code de la consommation avec le formalisme qui en découle.

Mais au plan technique ce peut être un crédit "travaux immobiliers" assorti d'un contrat normal.

Cdt
 
je n'ai pas peu être pas été très clair, mais ce que je recherche c'est un prêt à la SCI sur les même principe que le prêt à la conso, avec un minimum de frais et de garanties.

le crédit immo implique de couteuses garanties, assurances, frais de dossier, voire notaire.
 
Si vous avez été assez clair et je confirme qu'une banque peut très bien consentir un "prêt travaux immobiliers" à une SCI avec un contrat normal (= type prêt professionnel) donc sans le formalisme des prêts aux particuliers imposé par le code de la consommation.

il s'agit alors d'un prêt tout à fait banal avec les conditions de taux, frais de dossier et garantie (voire sans garantie pour 5.000€ ?) d'un prêt immobilier ou d'un prêt professionnel (dépend des banques) et toujours négociables.

Cdt
 
Retour
Haut