Crédit conso => actions à dividendes

Gilets impôts 2019, cest une sorte de gilet protecteur d'impôts....

c'est une manière de voir les choses.

mais on peut aussi voir ca comme le soutien solidaire à l'activité économique dans les zones peu développées de notre territoire national ….la contre partie de cette solidarité ( grosse avance de fonds ) est une économie fiscale .

une sorte de contrat gagnant-gagnant....:ange: ( pour le plus grand bonheur du contribuable pressurisé par ailleurs )
 
Pourquoi le GI est plus intéressant en début d'année ?
parce que la réduc d'IR n'apparait qu'au moment du paiement de l'IR l'année suivante . donc si tu fais une GI en Janvier ou en septembre , le temps d'immobilisation de l'argent est plus long .
 
En parlant de dividende d'après cet article qui recense les dividendes versés en 2018, si on cumule ce que 7 sociétés ont versées, cela représentent la moitié du total.
Total, Sanofi et BNP Paribas, qui leur ont respectivement versé 10,1 milliards, 4,8 milliards et 3,8 milliards d'euros. "En ajoutant AXA, LVMH, L'Oréal et Schneider, il ressort donc que 7 entreprises contribuent à hauteur de 51 % des fonds redistribués", relèvent Les Echos.

Autant pour moi, je ne savais pas pour Shneider ...
Je connais certes leurs domaines d'activités dans l'Energie mais sans plus.

A noter aussi que trois entreprises seulement ont en revanche réduit la distribution de dividendes. Il s'agit d'Engie, Technip et Carrefour.

Pour revenir au débat que j'ai eu avec Poam au sujet des entreprises de croissance, je préfère une entreprise de croissance qui distribue des dividendes "raisonnables" plutôt que certaines comme Hermès qui ont un dividende "ridicule"
Cela permet à l'action de croitre plus rapidement mais le jour où ça chute on aura perdu beaucoup plus.
Je vois les dividendes pour les actions à croissance comme un matelas de sécurité compensateur en cas de baisse.
L'Oréal et LVMH en font partis !

Poam, en ce qui concerne les actions de croissance et avec la réforme du PEA, est ce que vous répartissez vos actifs de la manière suivante : rendement dans PEA, croissance dans CTO ?
 
Poam, en ce qui concerne les actions de croissance et avec la réforme du PEA, est ce que vous répartissez vos actifs de la manière suivante : rendement dans PEA, croissance dans CTO ?
Pas du tout.
Va dans le CTO ce qui ne peut pas aller dans le PEA.
Il est curieux votre article. Pourquoi parler de dividendes et citer LVMH ou L'Oréal?
Elles délivrent un peu plus de 2% de rendement. Ce ne sont pas des valeurs de rendement.
Ils auraient dû prendre Orange, ou Veolia. Eventuellement Renault à plus de 6%.
 
Il est curieux votre article. Pourquoi parler de dividendes et citer LVMH ou L'Oréal?
Elles délivrent un peu plus de 2% de rendement. Ce ne sont pas des valeurs de rendement.
Ils auraient dû prendre Orange, ou Veolia. Eventuellement Renault à plus de 6%.

Meuuuuh non,
je relayais seulement un article qui citait les Echos. Ils faisaient un classement des entreprises du CAC 40 qui ont versé le plus de dividendes en 2018. Rien à voir avec le rendement. Ils prennent juste en compte les sommes versés.
Et on a notre fameux top 7 cités précédemment qui ont cumulé à eux seuls la moitié des dividendes versés !

Ce qui est trompeur c'est que j'en ai profité pour rebondir et parler des actions de croissance.
C'est surement mon esprit scientifique j'ai tendance à enchainer les choses même si le lien est infime.
 
Dernière modification:
Meuuuuh non,
je relayais seulement un article qui citait les Echos. Ils faisaient un classement des entreprises du CAC 40 qui ont versé le plus de dividendes en 2018. Rien à voir avec le rendement. Ils prennent juste en compte les sommes versés.
Et on a notre fameux top 7 cités précédemment qui ont cumulé à eux seuls la moitié des dividendes versés !
Ah oui, vu comme ça, ok.
Mais c'est nullissime comme article.
C'est pour attiser un peu plus la haine envers ces maudits actionnaires qui touchent des dizaines de milliards sans lever le petit doigt.
 
Il faudra revoir vos sources de lecture.

Lesquelles me conseillerez vous ?
Quelques bons sites ?
Parmi ceux-que j'ai visité à droite à gauche, il y en a un que je ressors et qui est convenable c'est bien lerevenu.
Il y a aussi Challenges et euuh les echos bourse,boursier.com.

Lesquelles utilisez vous ?:)
 
Flûte, mauvaise question : je n'en ai pas à conseiller!!
Outre les sites de bourse qui diffusent tous les mêmes actu venant, en général, de Reuters, de l'AFP ou de l'AOF, je reçois quelques lettres hebdo d'info de maisons de bourse, comme Kepler Chevreux ou Erasmus.
J'aime bien leurs lettres qui consacrent une large part de leur contenu à la macro.
Je reçois aussi les analyses graphiques publiées par 2 ou 3 sites : site bourse d'Unicredit et Trading central notamment.
Ce qui me permet de recouper le graphique avec le fondamental des lettres d'info.
Quant aux sites de bourse que l'on connait tous, c'est plutôt à 95% du blabla avec les 5% qui restent qui sont les cotations des valeurs. C'est chez eux que la fin du monde, pardon, le krach mémorable, était annoncé imminent il y a quelques semaines. Vous avez remarqué comment cette récurrente prédiction a disparu depuis le début de cette nouvelle année?
 
Retour
Haut