Crédit conso => actions à dividendes

Stv

Contributeur
Bonsoir,

Je me pose une question, certains investissent-ils via des crédits conso en bourse ?

Prenons l'exemple du post de buffeto sur un crédit de sofinco :

Montant : 8000 €
Mensualités : (hors assurance facultative) 669,55 €
Durée : 12 mois
Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe 0,80 %
Montant total dû par l'emprunteur 8 034,60 €

Imaginons que je souhaite investir ces 8000€ en bourse sur des actions à dividendes (axa, total ...) en diversifiant sur 3/4 sociétés différentes, des titres qui offrent des rendements de 3 à 6% à la louche de manière constante depuis des années.
Que le remboursement du crédit se fera à partir d'une épargne déjà constituée largement supérieur (20K) histoire de ne pas se mettre dans la panade en cas de coup dur.
Même en cas de krach boursier l'opération n'est-elle pas rentable ?

Il y a aussi l'investissement sur des SCPI mais ça c'est un autre sujet.
 
le but du jeu est d'emprunter à 0.8 et de replacer ailleurs avec un rendement supérieur .

par exemple j'ai aussi un PEL à 2.5%.... mais je vais aussi pouvoir financer ma GI 2019 à faible cout ou effectivement profiter le la baisse boursière pour renforcer certaines lignes .

pour les SCPI il faut un crédit affecté pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt
 
ce genre de prêt est également pas mal sur le crowdfunding immobilier : de 8 à 10% sur 12 à 24 mois.
 
GI 2019 ?
Pour le crowdfunding oui si vous êtes payé mais n'est pas plus risqué encore que la bourse ?
 
Pour l'instant : 1 projet immobilier s'est soldé par une perte suite au dépôt de bilan du promoteur.
290 projets ont été remboursés, 483 sont en cours, dont une vingtaine qui sont en retard (ce qui n'est pas anormal en immobilier).
Tout ceci ne veut pas dire qu'il faut investir les yeux fermés. On a le droit d'être sélectif!
 
C'est quoi le GI ?
la défisc en Girardin Industriel. d'autant plus interessant qu'on est proche du début de l'année ....il est donc important d'avoir des liquidités ...
surtout si en plus de la GI on veut profiter des bonnes affaires qu'il va y avoir en bourse ...:ange:
 
Gilets impôts 2019, cest une sorte de gilet protecteur d'impôts....
Même en cas de krach boursier l'opération n'est-elle pas rentable ?
effectivement sur des actions à rendements, et sur du long terme,on achète à bas prix, on bénéficie d'un an de plus de rendement et on attend que cela remonte; mais le gain est faible dans l'hypothèse où on a
une épargne déjà constituée largement supérieur (20K
dans laquelle on aurait pu puiser pour faire ces achats;
L'intérêt d'une telle trésorerie est plus fort si l'on ne dispose pas momentanément de la somme équivalente, mais que l'on a une capacité mensuelle de l'ordre ou supérieure à la mensualité;
 
Retour
Haut