Credit bail sur une voiture

phofodo

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai une sarl et je voudrais financer une voiture via un credit bail . Pour 2 raisons 1/ je deduis l'integralité de la mensualité
2/ A la fin du credit bail ma société devient propriétaire du véhicule sans debourser un solde (cas du leasing).

Je pense que c'est plus interessant qu'un Leasing ou LOA. QQ1 aurait il l'experience de ca ??

ou puis je m'adresser pour avoir des infos ??

merci à tous
 
Bonjour,
sauf erreur de ma part, un leasing, un LOA et un crédit bail sont 3 termes différents pour un même montage (loyers + valmeur résiduelle). Pour un véhicule, 3 alternatives : crédit classique, LLD (location longue durée, sans option d'achat), ou crédit bail.
Pour avoir des infos, le mieux est encore un bon banquier (conseiller et non commercial sinon ce sera LOA ou LLD systèmatiquement...!!) et votre comptable.
Il n'y a pas de vérité absolue, tout dépend de vos objectifs : garder la voiture jusqu'à ce qu'elle ne roule plus? En changer dans 12/24 mois? Exercer l'option d'achat?
L'intéret fiscal (c'est là que le comptable peut et doit jouer son rôle...) dépend de la situation financière de la SARL...
LLD et LOA seront toujours plus chers qu'un crédit classique, il faut donc "schématiquement", que l'avantage fiscal soit plus important que le "surcout" financier...
J'espere etre suffisamment clair, mais comme souvent pas de solution blanche ou noire... Si votre banquier et votre comptable maitrisent votre situation financière ils sont les mieux placés pour vous guider (et leurs deux avis peuvent faire contre-poids car rarement de connivence!!!)
 
Retour
Haut