Crédit auto avant ou après repérage ?

EraldCoyle

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà une question un peu bête mais je vais acheter une voiture d'occaz et faire mon premier crédit auto (j'ai 25 ans).

J'attends des réponses de la part de certaines banques mais je n'ai pas encore validé ou signé quoi que ce soit (autrement dit je n'ai pas encore l'argent). Cependant je suis certain d'avoir le crédit (6000€ sur 36 mois sachant que je suis en CDI et que je touche 1200, pas d'enfant pas de gros frais, etc).

Le truc c'est que en attendant d'avoir les réponse et de faire la paperasse, j'ai déjà fait des recherches de voiture et certaines m'intéressent. Est-ce que je dois attendre d'avoir mon crédit validée et tout pour commencer les démarches auprès du vendeur auto ou est-ce que je peux "réserver" un modèle et dire genre "dans quelques jours j'aurais mon crédit et je pourrais vous payer" ?

J'imagine que ça dépend des garages mais de manière générale ça se passe comment ?
 
Bonjour,

Si vous sollicitez une banque exigez que le crédit soit un prêt à la consommation "Lié/Affecté/Causé".

L'objet "achat voiture" sera mentionné dans votre offre/contrat de prêt et, de par la loi, il y aura une interdépendance entre votre contrat d'achat et votre contrat de prêt. Si l'un des deux n'aboutit pas l'autre devient immédiatement caduc.

Parallèlement indiquez à votre vendeur que vous allez financer la voiture au moyen dudit crédit "Lié/Affecté/Causé" de telle sorte que ce soit indiqué sur votre bon de commande.

Ainsi, même en ayant signé ce bon de commande, ainsi qu'expliqué ci-dessus, si le crédit n'était pas accepté le bon de commande serait immédiatement annulé sans aucun frais.

Cdt
 
Retour
Haut