Crédit Agricole SA - FR0000045072 ACA

chrissie

Contributeur régulier
Bonjour !
Que pensez-vous du crédit agricole ?
C'est une valeur bancaire qui me semble intéressante... tendance haussière, il me semble ?
canal entre 13.50 et 15.50 environ ?

perso, je n'ai pas encore de valeur bancaire dans mon portefeuille. Ce serait peut-être le moment d'entrer en position ?
 
Bonjour !
Que pensez-vous du crédit agricole ?
C'est une valeur bancaire qui me semble intéressante... tendance haussière, il me semble ?
canal entre 13.50 et 15.50 environ ?
Qu'est-ce que l'on pense du CA ?
Primo, c'est l'une des 3 banques qui se trouvent incluses dans le Cac40, en compagnie de la SG, et de LCL ; c'est très probablement celle à laquelle il faut s'intéresser, mais avec précaution, car sur le long terme, elle se trouve assez haut placée en terme de cours ...

Perso, je n'ai pas encore de valeur bancaire dans mon portefeuille.
Ce serait peut-être le moment d'entrer en position ?
Probablement, mais modérément car, comme toutes les banques, elle sera sensible à l'évolution des taux d'intérêts (c'est leur matière première) ; suivre les mêmes recommandations de Poam que pour Total ...
 
Bravo à Chrissie, bien observé.
Et bravo à Paal pour un avis lucide et tout en retenue.

Hausse de taux -> profitable pour les banques
C'est bien le seul secteur qui profitera de la hausse des taux (à condition que la hausse soit modérée et régulière).
Avec un PER de 11 et un rendement de 4,63% le Crédit Agricole a tout pour plaire.

Graphiquement, on commence par des unités de temps longues, la semaine par exemple :

Credit_Agricole_08_02_2018_W.gif

Immédiatement, on voit que 15,60 € est un niveau qui est dur à franchir.
Les cours n'ont pas réussi à le faire depuis la grande crise des subprimes de 2007.
On a déjà identifié une grosse résistance.

Si on se rapproche, en UT jour par exemple :

Credit_Agricole_08_02_2018_D.gif

De nouvelles choses apparaissent.
Une oblique, longtemps support, mais devenue résistance.
Les cours ont d'ailleurs buté, il y a une quinzaine de jours, sur l'intersection de cette oblique et de la résistance horizontale long terme.
Et on peut tracer assez rapidement 2 niveaux de support (horizontales vertes) à 13,80 € et à 12,70 €

Les cours, comme vous l'avez justement fait remarquer, naviguent depuis presque 1 an dans ce canal horizontal entre 13,80 et 15,60 €.

Et là, on est entre 2 eaux.

Perso, ceci n'engage que moi, bien sûr :
Je joue le canal horizontal, un peu comme pour Total (très juste réflexion de Paal à ce sujet).
Après tout, ce canal a une amplitude de 13%.
Acheter sur la base, pour vendre vers la borne supérieure du canal fait sens.
J'attends un retour sur la base pour acheter sous 14 (entre 13,80 et 14).

Ou alors, je joue le long terme et j'attends le franchissement de cette résistance horizontale qui pourrait libérer les cours.
J'achète seulement après validation de la rupture des 15,60 € (franchissement de la résistance, puis pullback sur celle-ci, puis nouveau départ haussier).

Ce qui, dans les 2 cas, n'empêche pas de jouer le retour sous 14 pour tenter le rebond sur la base du canal.

Mais si ça va très mal en bourse : alors on pourrait facilement viser le second support à 12,68... Et le comblement du gap à 12,50 €.
 
Merci pour toutes ces explications.
Je vais attendre lundi pour voir un peu, par rapport au Cac40....
Je voudrais me placer en dessous des 13.50 ou au moins des 14...

Est ce le credit agricole fait parti du cac40 ?
 
merci !
je vais dire qu'elle le suit plus ou moins, il me semble...

Mais en ce moment, le CAC est en baisse, donc j'attends de voir si c'est "juste" une (grosse) correction ou s'il va continuer sa tendance baissière... je préfère rester prudente...
parce-que le CAC, c'est un peu "un jour oui, un jour non" en ce moment... (je schématise car c'est plutôt "plusieurs jours en baisse" et un jour de remontée).
 
Mais en ce moment, le CAC est en baisse, donc j'attends de voir si c'est "juste" une (grosse) correction ou s'il va continuer sa tendance baissière... je préfère rester prudente...
parce-que le CAC, c'est un peu "un jour oui, un jour non" en ce moment... (je schématise car c'est plutôt "plusieurs jours en baisse" et un jour de remontée).

Oui, c'est très schématisé:)...
car le pauvre CAC n'y est pour rien et ce n'est pas vraiment lui "qui est en baisse" et qui va décider éventuellement de "continuer sa tendance baissière" ou non.
Il suit simplement actuellement la tendance générale des marchés et surtout le marché américain et ses soubresauts, pour les raisons exposées un peu partout et maintenant bien connues.;)
 
Aujourd'hui, le 14/2, publication des résultats, mais apparemment, d'aprés les quelques news déjà publiées, ils devraient être bons...
Ceci dit, on verra si ça va vraiment avoir un effet sur le cours... car avec tout ce qui bouge en ce moment (attente des USA aujourd'hui !)... je suis curieuse de voir comment ça va évoluer...
 
Aujourd'hui, le 14/2, publication des résultats, mais apparemment, d'aprés les quelques news déjà publiées, ils devraient être bons...
Ceci dit, on verra si ça va vraiment avoir un effet sur le cours... car avec tout ce qui bouge en ce moment (attente des USA aujourd'hui !)... je suis curieuse de voir comment ça va évoluer...
Je ne sais pas ce que seront ces résultats, mais la rumeur ne provoque pas une grosse euphorie ; ouverture sous 13.65, suivie d'un chandelier qui reste rouge ...
 
Retour
Haut