BforBank Zen

credit agricole, éviter frais de tenu de compte, devenir sociétaire

Bonjour,

ce n'est pas vraiment "la même banque". Chaque Crédit Agricole régional a ses tarifs, en particulier pour les frais de tenue de compte....
voir ici: https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/frais-tenue-compte-courant.php

Et comme l'a dit Plok: jusqu'ici, c'était gratuit dans son CA Sud... , mais cela va apparemment changer à partir de 2018...
comme beaucoup d'autres banques l'ont déjà fait.:(

Exact moi je suis au CA depuis 2ans et depuis deux ans je paye un "compte composer".
 
Bonjour,
ma banque le crédit agricole sud Rhône alpes ma appeler en me disant qu'il serait bien que je vienne afin de faire un point sur mes comptes.
lorsque je suis arriver j'ai eu en face de moi 2 personne, 1 de l'agence, l'autre je sait pas d’où elle sortait.
bref, il m’ont expliquer qu'a partir de 2018 le crédit agricole va mettre en place des frais de tenu de compte (env 27€ de mémoire) car toute les autres banques en ont et eux non.
Ensuite ils m'expliquent que en devenant sociétaire du crédit agricole (en plaçant 17€ sur un compte) je n'aurais pas ces frais.
je les ais écouter parler en me disant que je chercherai des infos chez moi sur internet seulement je n'ai rien trouver.
des avis ? conseils ?
merci

ksir

Message(s) : 1
Inscription : 24 Octobre 2017, 20:05


Bonjour,

Mais pourquoi rester dans une banque à réseau (LCL, BNP, Caisse Epargne, Crédit Agricole etc...) qui facture des frais à tout va, il suffit d'ouvrir un compte dans une banque du web (la meilleure ING) et vous n'aurez plus tous ces frais annexes.

J'y suis depuis 15 ans et n'y trouve que des avantages (vous ne payez pas le droit d'avoir une carte bancaire mais êtes payé -80 €- pour avoir cette même carte bancaire).

Et vous aurez les mêmes possibilités d'avoir un livret A, un LDD, un crédit immobilier, un compte PEA etc....

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.
 
Vous avez entièrement raison, je regarde depuis un moment les banques en ligne,
seulement j'ai un PEL au crédit agricole et je suis obliger d'avoir un compte courant chez eux pour l'alimenter.
il faut que je je me renseigne plus, si vous avez des conseil la dessus; et se serait avec plaisir que je quitterai cette banque qui pratique trop de frais a mon gou.
 
il suffit d'ouvrir un compte dans une banque du web (la meilleure ING) et vous n'aurez plus tous ces frais annexes.

"la meilleure ..."
tu pouvais éventuellement ajouter à cette affirmation: " à mon avis" ou "je crois" ou "selon un large panel d'une personne: moi" ...;)

Et pour y avoir la gratuité, il faut quand même déposer 1200€ par mois et avoir donc un certain profil. Tout le monde (Plok par exemple) n'est pas forcément dans ce profil.
 
Bonjour,

Mais pourquoi rester dans une banque à réseau (LCL, BNP, Caisse Epargne, Crédit Agricole etc...) qui facture des frais à tout va, il suffit d'ouvrir un compte dans une banque du web (la meilleure ING) et vous n'aurez plus tous ces frais annexes.

Je pense que de nombreuses personnes sont dans ces banques réseaux car ils sont lié par un crédit immo.
Concernant ING, elle a quoi de plus que les autres banques en lignes n'ont pas;)
 
Dernière modification:
Vous avez entièrement raison, je regarde depuis un moment les banques en ligne,
seulement j'ai un PEL au crédit agricole et je suis obliger d'avoir un compte courant chez eux pour l'alimenter.
il faut que je je me renseigne plus, si vous avez des conseil la dessus; et se serait avec plaisir que je quitterai cette banque qui pratique trop de frais a mon gou.

bonjour,

la demande de la banque est peut-être d'avoir un compte courant mais sans exigence de montant sur ce compte,
donc faire un virement depuis le compte courant de la nouvelle banque vers le compte courant au crédit agricole quelques jours avant le débit du compte courant crédit agricole vers le PEL.
 
Je viens de regarder le JT sur le sujet des frais de tenue de compte des banques je suis au Crédit Agricole VAR
et n'ai aucun frais hormis ma CB depuis des dizaines d'années .
Mes relevés sont en ligne pas de papier et j'ai 10 euros en sociétaire .
 
n'ai aucun frais hormis ma CB depuis des dizaines d'années .
Dans la majorité des banques, si on prend un package (souvent vendu avec la carte), il n'y a pas de frais de tenue de compte.
Ils sont inclus dans le package en gros.
Par contre pour des **** comme moi qui ne prennent pas de package voir pas de carte, y a des frais de tenue de compte!
 
Retour
Haut