Credit agricole centre est

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les banques ne clôturent pas pour une simple altercation.....
Quel en est le motif, que c'est il dit ? Jusqu'où on tolère
Pour y avoir travailler, virer un client c'est parfois nécessaire, j'ai vu une agence saccagée par 2 guignols avec une batte de base ball pour un virement non effectué. Ils avaient plusieurs comptes dont des comptes pro, on les garde parce qu'ils seront peut être ceux qui nous ferons vivre demain ?
 
Les banques ne clôturent pas pour une simple altercation.....
Quel en est le motif, que c'est il dit ? Jusqu'où on tolère ...
Je pense qu'il sera difficile d'avoir une vue réaliste de la relation, ainsi que des motifs profonds qui auront conduit à cette situation ....

Quand à eu lieu l'altercation, et y aura-t-il eu information sur l'intention de clôture, avec un délai raisonnable ?

S'agissant d'un différent avec une personne de la direction, je suppose que les voies de recours hiérarchique sont quelque peu inutiles ; le médiateur bacaire aura-t-il été saisi ?

Pour y avoir travaillé, virer un client c'est parfois nécessaire, j'ai vu une agence saccagée par 2 guignols avec une batte de base ball pour un virement non effectué.
Ils avaient plusieurs comptes dont des comptes pro, on les garde parce qu'ils seront peut être ceux qui nous ferons vivre demain ?
Tout dépend aussi de la taille du virement et de l'importance du retard dans son exécution ...

Je vous accorde qu'une opération de représailles style démontage de Mac-Do à la José Bové, cela semble excessif .....
 
Bonjour,
Quand je lis le message d'origine : décision de fermer les comptes, courrier...
Il n'est pas dit que le délai de préavis n'est pas respecté.
Tout ceci manque sans doute d'éléments pour bien apprécier le contexte :)


Bonjour,

Et merci pour vos messages oui le délai de préavis est de 60 jours sauf que je trouve cela vraiment inadmissible... La directrice a fait genre venez je m'occupe de vous pour en profiter, m'identifier et faire la demande dans mon dos.... Cela sert à quoi de payer des services pour jamais pouvoir gueuler un bon coup ? Le problème c'est que cette personne n'accepte pas la critique et s'est trouvée désorientée c'est pour sa qu'elle a agit comme cela. Je précise notamment que je me suis un panneau en fer sur le dos à cause d'une gamine d'environ 4 ans dans leur agence.... Je peux engager leur responsabilite ?
 
Les banques ne clôturent pas pour une simple altercation.....
Quel en est le motif, que c'est il dit ? Jusqu'où on tolère
Pour y avoir travailler, virer un client c'est parfois nécessaire, j'ai vu une agence saccagée par 2 guignols avec une batte de base ball pour un virement non effectué. Ils avaient plusieurs comptes dont des comptes pro, on les garde parce qu'ils seront peut être ceux qui nous ferons vivre demain ?

Monsieur,

Je n'ai en rien ni insulte la directrice ni touche sa personne. Je ne suis pas violente, simplement, pourquoi les directeurs ne veulent plus entendre de réclamations ils ne sont pas dans l'action ils préfèrent fuir comme de parfait privilégié.... J'ai simplement dit que les distributeurs étaient souvent en panne et c'est parti de la. La directrice a commencé à dire mais comment sa ils sont souvent en pannes elle n'a pas apprécié alors après oui je me suis pris le bec avec elle.... C'est un abus de pouvoir rien d'autre... Je ne compte pas en rester là de toutes façons....
 
Monsieur,

Je n'ai en rien ni insulte la directrice ni touche sa personne. Je ne suis pas violente, simplement, pourquoi les directeurs ne veulent plus entendre de réclamations ils ne sont pas dans l'action ils préfèrent fuir comme de parfait privilégié.... J'ai simplement dit que les distributeurs étaient souvent en panne et c'est parti de la. La directrice a commencé à dire mais comment sa ils sont souvent en pannes elle n'a pas apprécié alors après oui je me suis pris le bec avec elle.... C'est un abus de pouvoir rien d'autre... Je ne compte pas en rester là de toutes façons....
La banque peut fermer vos comptes sans avoir à se justifier; vous devriez en rester là et organiser le changement de banque dans le court temps qui vous est imparti. Vous n’avez aucun recours dans cette situation. Vous pouvez les attaquer si vous avez été blessée dans l’agence mais ca ne changera rien pour votre compte.

Et pourquoi vous battre? La directice est nulle, le dab ne marche pas et vous n’etes pas satisfaite du service... allez ailleurs, les banques se chargeront de toutes les formalités de transfert pour vous et vous aurez peut être une petite prime de bienvenue et des frais inférieurs... si une directrice d’agence me manquait de respect, je ne me prendrais pas la tête je leur dirai « bye bye »
 
La banque peut fermer vos comptes sans avoir à se justifier; vous devriez en rester là et organiser le changement de banque dans le court temps qui vous est imparti. Vous n’avez aucun recours dans cette situation. Vous pouvez les attaquer si vous avez été blessée dans l’agence mais ca ne changera rien pour votre compte.

Et pourquoi vous battre? La directice est nulle, le dab ne marche pas et vous n’etes pas satisfaite du service... allez ailleurs, les banques se chargeront de toutes les formalités de transfert pour vous et vous aurez peut être une petite prime de bienvenue et des frais inférieurs... si une directrice d’agence me manquait de respect, je ne me prendrais pas la tête je leur dirai « bye bye »

Votre raisonnement est tout à fait rationnel, c'est vrai... Je suis juste très porté sur l'accueil et l'échange commercial ceci est très important pour moi, je leur ai donné de l'argent pendant des années, ils ont tous l'historique de mes comptes... On se sent mis à nu un peu face à ces gens.... Je ne supporte pas ce manque de professionnalisme de la part de beaucoup de gens au téléphone qui vous raccroche au nez ou vous parle comme des mal propres, ces dirigeants sont censés être au dessus vu leur salaire... Je n'en resterais pas la... Si personne me répond tant pis j'aurais au moins la conscience tranquille d'avoir essayé...
 
La banque peut fermer vos comptes sans avoir à se justifier; vous devriez en rester là et organiser le changement de banque dans le court temps qui vous est imparti.
Eh oui ma bonne dame : nous sommes dans un domaine contractuel, dans lequel chacun peut mettre fin à la relation bancaire selon des modalités de justification et des délais prévus ...

D'ailleurs, et dans le cas de l'usager bancaire, cet usager peut mettre les comptes à plat de façon beaucoup plus rapide ... ; deux ou trois virements bien placés, et le tour est joué, sauf bien entendu (et encore), lorsque le banquier vous aura faire conclure un bail de longue durée (comme un prêt immobilier), même si des solutions de rachats sont possibles, mais occasionnent des frais ...

Alors bien entendu, et lorsque c'est l'autre qui prend l'initiative d'une rupture à laquelle on ne s'attend pas, d'une part cela surprend, et d'autre part c'est vécu comme un désagrément ; mais c'est un peu comme dans un couple, et lorsque l'on ne s'entend plus, mieux vaut se séparer avant que les choses n'empirent !!!

Vous n’avez aucun recours dans cette situation.
Vous pouvez les attaquer si vous avez été blessée dans l’agence mais ça ne changera rien pour votre compte.
J'en ai bien peut .... ; et en plus ils sont assurés pour ce genre de situation ...

Et pourquoi vous battre?
La directrice est nulle, le dab de son agence ne marche pas et vous n’êtes pas satisfaite du service...
A mon avis, et une fois la surprise passée, elle vous aura paradoxalement rendu service ; cette responsable d'agence mériterait de ne plus avoir que quelques clients, et se retrouver mutée au fin fond d'un village en perdition ....

Allez ailleurs, les banques se chargeront de toutes les formalités de transfert pour vous
Je sais bien que cette procédure existe, mais pour avoir changé des domiciliations de prélèvements, c'est une opération que je ne confierai pas à un robot ...
.Pour ma part je suis multi-bancarisé (avec des encours différents sur chaque banque), et les prélèvements sont répartis de façon appropriée ....

L'un des seuls prélèvements que j'aie conservé chez la même banque, c'est le télépéage (car maintenant en retraite), mais j'ai aussi confié l'un de mes télé-badges à un proche ; cela compense ...

Et vous aurez peut être une petite prime de bienvenue et des frais inférieurs...
Certes, mais pour cela il faut sauter le pas de la banque en ligne, et au mieux, vous n'obtiendrez plus qu'un correspondant souvent impersonnel en ligne ; j'ai le sentiment, que vous n'y êtes peut-être pas encore prête ...

Pour les DAB (distributeurs), il est relativement facile de procéder à un prélèvement régulier xxx Euros par semaine ou par mois, et j'ai ainsi plusieurs points de chute pour effectuer des retraits (que j'utilise tout de même assez peu !!)

Si un responsable d’agence me manquait de respect, je ne me prendrais pas la tête je leur dirai « bye-bye»
Oui, et en changeant de banque, on fait parfois des rencontres utiles et/ou agréables ; cela existe aussi !

Si je vous dis tout cela, c'est le reflet d'une expérience de plus de 40 ans du monde bancaire, à titre professionnel et personnel, le tout avec parfois des situations difficiles, liées à certaines exigences de mes dirigeants ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut