Credit agricole centre est

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour
Je suis cliente au crédit agricole centre est depuis plusieurs années. Suite à une altercation verbale avec la directrice d'agence madame L.....V...... du crédit agricole de la part dieu, celle ci a ordonné la fermeture de tous mes comptes et notamment de mon assurance vie... Est ce légal ? J'ai reçu un courrier me disant que suite à des probleme rencontre, le crédit agricole ne voulait plus être mon partenaire bancaire... Pourtant je ne suis jamais à découvert... A t elle le droit de faire ça car submergée par un débordement d'émotions négatives ???
 
Dernière modification par un modérateur:
OUI, elle le peut pour tous les comptes, mais je ne suis pas sur pour l'assurance vie.
Mardi soir, j'ai pris un avion pour rentrer à Paris une passagère a eu une altercation verbale avec un steward et le commandant de bord l'a descendu de l'avion probablement submergé par un débordement d'émotions négatives
Personne n'a à subir des incivilités.
 
OUI, elle le peut pour tous les comptes, mais je ne suis pas certain pour l'assurance vie.
Autant pour les comptes de liquidités, c'est un épisode fâcheux, mais il suffit d'être multi-bancarisé, et c'est alors simple comme l'encaissement d'un chèque ; ce qui risque alors d'être plus gênant, c'est s'il y a des prélèvements et autres opérations répétitives attachées à ces comptes (et c'est notamment pour cela que le délai de 2 mois existe !!)

Par contre, et pour l'assurance-vie, il faut logiquement que le souscripteur demande à effectuer un rachat total, opération qui comporte des modalités fiscales comportant des conséquences ...

Mais pour la petite histoire, cela illustre bien qu'il vaut mieux ne pas avoir toutes ses noisettes dans le même panier ...

Toujours est-il que cette directrice d'agence de la périphérie lyonnaise, elle s'est fait une pub gratuite ....

Mardi soir, j'ai pris un avion pour rentrer à Paris une passagère a eu une altercation verbale avec un steward et le commandant de bord l'a descendu de l'avion (probablement submergé par un débordement d'émotions négatives)
Elle a dû être contente la voyageuse ....

Alors maintenant, il y a altercation et altercation ....
C'était sur un vol de quelle compagnie ??

Personne n'a à subir des incivilités.
Oui, enfin, on en croise tout de même souvent des incivilités ; il y a celles qui méritent une réplique, et celles où il vaut mieux laisser courir, puis agir éventuellement en conséquence, mais ultérieurement ....
 
Dernière modification:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456
Extrait :
Elle (la banque) doit respecter un délai de 2 mois minimum avant la clôture du compte.
Ce délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité.
La banque ne doit pas motiver (pas) sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte.
Je suppose que ce devait être 2 mois à partir d'une date précise incontestable, du style une LRAR ?

Dans la seconde phrase, la relecture avant validation ne se trouve pas à l'ordre du jour ; et c'est dans un document officiel !!
 
Dernière modification:
S'ils ont trop de clients tant mieux pour eux, il y a plein d'autres banques qui seront prêtes à t'accueillir
Alors d'un autre côté, on ne sait rien des encours et du type de relation qu'entretenait notre internaute avec sa banque ....

Je pense que la mesure est excessive, mais cela ne me suprend qu'à moitié ....
Car face à la concurrence, le personnel bancaire (fut-il de direction ...) se trouve sous pression ; et peut-être bien que les produits gérés ne rapportaient plus, ou pas suffisamment ....
 
Alors d'un autre côté, on ne sait rien des encours et du type de relation qu'entretenait notre internaute avec sa banque ........


peu importe ….on m'a toujours expliqué lors de mes études que : " le client que tu perds aujourd'hui est peut etre celui qui t'aurait fait vivre demain " …..
 
Peu importe ….on m'a toujours expliqué lors de mes études que : " le client que tu perds aujourd'hui est peut etre celui qui t'aurait fait vivre demain " …..
Ce n'est pas faux, mais ce n'est plus dans l'air du temps ....

Dans le monde bancaire on se retrouve dans le profilage à volonté, que ce soit sur les revenus, sur le niveau des placements et autres critères de sélection
 
Bonjour,
Quand je lis le message d'origine : décision de fermer les comptes, courrier...
Il n'est pas dit que le délai de préavis n'est pas respecté.
Tout ceci manque sans doute d'éléments pour bien apprécier le contexte :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut