Crédit achat revente ou prêt avec franchise partielle ?

Christophe14100

Nouveau membre
Bonjour,

J'achète une nouvelle maison (un peu plus grande) suite à une opportunité qui s'est présentée. Je cherche donc à revendre ma maison actuelle.
En attendant, je rencontre les banques pour étudier les possibilités de financement :

Je ne peux avoir accès au crédit relais classique. Me reste donc 2 solutions :

- crédit achat revente
- prêt avec franchise partielle (12 mois), sur 20 ans avec taux 1.40%

Ma question est de savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution et donc de déduire quelle est celle que je dois choisir. Car j'ai fait des recherches sur Internet et ai écouté les explications des banquiers mais difficile de comparer ces deux solutions.


Donc je suis preneur de vos avis...

Merci beaucoup !
 
Bonjour,
Je ne peux avoir accès au crédit relais classique. Me reste donc 2 solutions :

- crédit achat revente
- prêt avec franchise partielle (12 mois), sur 20 ans avec taux 1.40%

Ma question est de savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution et donc de déduire quelle est celle que je dois choisir. Car j'ai fait des recherches sur Internet et ai écouté les explications des banquiers mais difficile de comparer ces deux solutions.

Bonsoir,
d'abord qu'appelez vous relais classique ?

le crédit achat revente est un prêt relais associé à a un prêt global qui se réduit ensuite lors de la vente par un remboursement anticipé
ensuite vous parlez d'un prêt avec franchise partielle de 12 mois

soyez plus clairs
revenus, encours du prêt actuel, prix de vente du bien actuel,montant de l'opération d'achats, autres prêts en cours etc etc

nous ne pouvons pas vous répondre sans éléments

bien cordialement
 
[

Merci pour votre réponse

Voici les éléments que je peux apporter

J’ai actuellement un crédit sur ma maison principales contracté en 2013. Il me reste 111000€ à rembourser.

Aujourd’hui l’esmimation de ma maison est évaluée à 160000€.

J’ai signé l’achat d’une nouvelle maison à 185000€ hors frais de notaire et 28000€ de travaux estimés.

Je n’ai pas d’autres Prêts en cours et nos revenus nets s’elevent à 4000€

Merci pour vos conseils.

QUOTE="ICF62, post: 295293, member: 3092"]Bonsoir,
d'abord qu'appelez vous relais classique ?

le crédit achat revente est un prêt relais associé à a un prêt global qui se réduit ensuite lors de la vente par un remboursement anticipé
ensuite vous parlez d'un prêt avec franchise partielle de 12 mois

soyez plus clairs
revenus, encours du prêt actuel, prix de vente du bien actuel,montant de l'opération d'achats, autres prêts en cours etc etc

nous ne pouvons pas vous répondre sans éléments

bien cordialement[/QUOTE]
 
Bonjour,
solution que j'utilise assez souvent:
prêt relais de 70% du prix de vente de votre bien (avec deux estimations notaires)
soit 160000 X 70% = 112000 €
cette somme permettant de rembourser par anticipation votre prêt actuel et donc de supprimer la mensualité actuellement en cours.
durant la période de vente de votre maison actuelle vous payerez les intérêts du relais qui , en général, est au taux du prêt immo soit 1.40% ce qui donne 130€67 par mois + les primes d'assurance du relais

ensuite financement du nouveau projet: 185000 + 14800 frais acte notarié + travaux 28000 + garantie et frais de dossier banque soit en gros un total à financer de 230.500 € (estimation bien sur...)
vous financez sur 20 ans
par contre comme vous avez des travaux à réaliser vous pouvez profiter d'une période travaux de 24 à 36 mois selon les banques. seulement cela vous coûte des intérêts intercalaires.
certaines banques acceptent de passer de suite en amortissement ce qui est moins coûteux au final.
de toute façon l'intérêt est de faire les travaux au plus vite pour pouvoir emménager dans votre nouvelle maison.

ensuite lorsque vous aurez vendu votre maison actuelle vous remboursez le prêt relais pour 112000 €
le reste du produit de la vente peut être conservé en épargne ou injecté dans le prêt immobilier de 230500€ pour soit réduire la mensualité soit réduire la durée.

si vous choisissez de faire un remboursement anticipé partiel une fois votre maison vendue, vous pouvez négocier une absence d'indemnité de rembt anticipé.

bien cordialement
 
Retour
Haut