crédit à 2.5% d'intêrets --- mais on paye beaucouuuuup plus en fait !!!!!???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
me revoilà pour une autre question, (encore une fois merci pour vos réponses)

avec mon crédit à taux fixe de 2.5%, le banquier m a dit que je pourrai bien entendu rembourser le credit en totalité quand je veux (et si j ai l'argent bien entendu :) mais il y aura un malus à payer en plus de 1% de la somme remboursé.
Bon ok jusque là, c'est pas grand chose vu la somme potentiel que je rembourserai,, mais peut etre qu'il m'échappe quelques chose ? d'où ma question :

- devrais-je bien payer uniquement ces 1% ? rien de caché, quelque chose ne non-mentionné ? ça me semble pas beaucoup pour se libérer des chaines bancaires :devilish:

car ma crainte est : (je le repete mon crédit est de 300000 euros à un taux à 2.5% donc sur 25 ans 400000 euros à rembourser au final, 300000 euros + 100000 euros d'interets pour la banque)

doit on payer ces 1% ''de pénalité'' mais peut etre aussi en plus les intérêts que la banque aurait dû recevoir sur ces 25 ans et qu'ils n'auront pas car par conséquent, vu que je rembourse mon crédit en totalité avant 25 ans, ils ne toucheront pas leurs 100000 euros.


merci mille fois de vos réponses sur cette question certes bête pour un connaisseur, mais tellement problématique pour moi en cas de revente de mon appartement bien avant les 25 ans , car s'il faut rembourser forcément les 100000 euros d’intérêts, je vais être sacrément endetté au final.
 
Raisonnez à l'inverse :
La somme que vous avez sur votre livret A vous rapporte 0,75% par an. C'est un prêt que vous faites à l'établissement dans lequel vous avez ouvert votre livret A.
Aussi longtemps que vous laisserez votre argent sur le livret, il vous rapportera des intérêts.
La banque décide qu'elle n'a plus besoin de votre argent, vous rembourse et ferme votre livret.
A votre avis : va-t-elle continuer à vous verser ensuite des intérêts, année après année?
Non, bien sûr.
Revenons dans le monde réel : Vous remboursez par anticipation, vous ne devez donc plus rien à la banque, hormis la pénalité pour avoir mis fin au contrat passé avec elle avant terme.
 
poam5356-- exact très bonne logique de résonner à l'inverse :) ça m'enlève un poid

donc imaginons que je doive rembourser 250000 euros de mon crédit, cela ne me coutera que 1% de pénalité
soit 2500 euros en plus des 250000 euros, c'est étrangement bas , je m'attendais à un coup plus vicieux pour bien entendu ''obliger" au maximum les gens à rembourser jusqu'à la fin de leur crédit et ainsi la banque s'en mettrait vraiment plein les poches... mais c'est sûr ça serait comme prendre un peu en otage les personnes souscrivant à un crédit.

Faut quand même pouvoir être libre de rembourser son crédit quand on veux, heureusement 1% de penalité c'est pas très élevé

un énorme merci je suis libéré :)
 
Concrètement, il y a même des banques qui n'appliquent pas de pénalités si tu rembourses avec des fonds propres (en gros pas de pénalités, sauf en cas de rachat).

C'est même assez facile à négocier dans certaines banques.


Une autre façon de voir : les intérêt sont le payement de la location de l'argent.
Une fois l'argent rendu, il est normal de ne plus payer l'argent!
Comme dans un appartement, une fois rendu, vous n'avez plus à payer le loyer! ;)
 
une nouvelle question :) qui peut etre n'a pas sa place sur ce forum, mais quelqu un saura surement :

l'appartement que je veux acheter ne sera disponible (pour y habiter) que dans 1 an et demi. c'est en construction là.
je ne veux pas que quelqu'un d'autre me le prenne bien évidemment, donc je voudrais mettre une option dessus
pour être sûr de pourvoir l'acheter dès que c'est habitable. Moi et personne d'autre.

Car , je ne pourrai pas débourser le prix de l'appartement dès maintenant (et donc le crédit qui va avec, grosse mensualité à débourser) + mon loyer actuel.... et cela pendant 1 an et demi le temps que mon nouvel appart soit construit.

Est ce qu'il y a un moyen ??? quelqu'un à déjà était dans ce cas ??

ça serait trop beau , non ? même si on signe comme une reconnaissance de dette devant notaire ou quelque chose d'identique, que l'agence immobilière soit sûr que je ne leur ferai pas faux bond dans 1 an et demi.
Et donc impeccable, l'appart est à moi par anticipation, en attendant les clés , et à ce moment là directement les sous serait débloqué par la banque et mon crédit en place chaque mois. et bim ! me voilà proprio
 
J'ai pas compris, vous acheté le bien sous quel statut ?
Car généralement, les biens en construction sont acheté sous le statut vefa.
Là j'ai du mal à vous suivre.
 
gunday --- merci vous avez répondu à ma question, il existe donc un moyen ... le statut vefa.

Pour l'instant que n’achète rien du tout, je me renseigne juste, et comme je n'y connais rien mais alors rien du tout, je glane des infos pour calculer si je peux me lancer ou pas dans un crédit pour acheter. Car j'ai trouvé un appartement qui est toujours libre à l'achat (et en construction actuellement)
 
Bonjour,

S'il s'agit d'une "Vente en l'état futur d'achèvement (VEFA)" un calendrier d'appels de fonds réglementé sera prévu au contrat et des appels de fonds seront calqués sur ledit calendrier.


Ce serait la même chose avec une "Vente à terme libre (VATL)".

La différence entre les deux étant que dans la VEFA vous devenez propriétaire au fur et à mesure que l'immeuble se construit et avec les obligations d'un propriétaire (Les assurances notamment)

Alors que dans la VATL le transfert de propriété ne se fait qu'à l'achèvement des travaux.

La VEFA est plus fréquente que la VATL.

Pour financer ces types d'acquisitions les banques proposent des crédits assortis de "Différés externes" encore appelés "Anticipation".

Pour plus de détails :

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...erne-amortissement-immediat.11342/#post-83937

Cdt
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut