Crédits conso à taux promotionnel

Je reconnais que 850 est peut être un peu juste, mais déjà si on divise par 2 la puissance ,donc le moteur et les accessoires de ta Scénic, on pourra gagner pas mal de poids, tout en gardant un confort et une sécurité comparable sans dépasser les 140 km heure .
 
Alors pour l'anecdote, je pensais partir sur une essence en crit'air 1 mais il se trouve que je peux bénéficier de la prime à la conversion. Or, tout les modèles essences (crit'air 1) du modèle que je veux emettent plus de 122g/km. Je suis donc obligé de partir sur un diesel crit'air2 qui me permet quand à lui de bénéficier de la prime.

Bref, aberrant...

Il vaut mieux se passer d’une primette en prenant une essence pour rouler à l’E85.

À 0.70€ le litre, le calcul est vite fait. A chacun sa vision de l’écologie...
 
Sauf qu'une essence de base ne roule pas à l'e85. Il faut faire modifier le moteur et franchement, je ne connais personne qui l'a fait.
 
Ils font comment ceux qui roulent à l’E85?

Quand on s’intéresse à un domaine, on se donne la peine de chercher....

A ma connaissance il y a un constructeur qui vend des voitures E85 et c’est Teddy qui l’a dit....😄😄😄
 
Quand on s’intéresse à un domaine, on se donne la peine de chercher.
il doit bien exister dans ce domaine des forums aussi bien renseignés que cbanque dans le sien...mais pour ma part, je ne m'y interesse pas du tout..je souhaite juste que l'on me laisse rouler en paix jusqu'à épuisement de ma petite voiture, dont je pense que l'empreinte carbonne sera plus faible que celle de la construction, l'assemblage et l'utilisation d'un puissant 4*4 ayant la bénédiction des autorités;
 
Ils font comment ceux qui roulent à l’E85?

Quand on s’intéresse à un domaine, on se donne la peine de chercher....

A ma connaissance il y a un constructeur qui vend des voitures E85 et c’est Teddy qui l’a dit....😄😄😄
Et bien je me suis renseigné figurez-vous. Comme on est sur un forum financier, il conviendrait d'argumenter avec quelques chiffres. Par exemple, vous expliquez que le E85 coute 0,70 le litre en oubliant une surconsommation de 20 à 30%.
De même, ce n'est pas parce qu'il y a "bio" dedans que c'est écologique. "Bio" signifie que ce carburant est fabriquée à partir de végétaux, souvent cultivée de manière pas très écologique.

Le seul constructeur qui vend une voiture compatible E85 est Ford avec son Kuga à 29000.
Les voiture roulant à l'E85 représenterait 0,3% du parc français. Sur le site la centrale, on trouve 66 voitures dans toute la France contre 120000 € essence et 175000 diesel.

Bien sur on peut convertir sa voiture avec un boitier à ajouter, mais on peut tout de même se poser la question des risques pour le moteur à long terme.

Si l'on vient sur mon cas perso, j'achète un Scenic Diesel à 12000 € (40000 km).
Je fais 12000 km/an à 6,5 litres aux 100 à 1,41€ le litre soit 1099 €/an.

Si je passe en E85, je fais 12000 km/an à 8,45 litres aux 100 à 0,7€ le litre soit 709,8 €/an.

Le boitier de conversion coute entre 800 et 1500 €, il faudra donc déjà quelques années (entre 2 et 4 ans) pour le rentabiliser en espérant que l'état ne revoit pas les taxes sur l'E85 (c'est déjà le cas en Allemagne).

La prime à la conversion étant de 2000 €, il faut compter 5 ans de plus pour rentabiliser le choix de ne pas la prendre. Dans tout les cas, le plus intelligent serait d'en profiter quitte à revendre le véhicule acheté 6 mois plus tard.
 
Et bien je me suis renseigné figurez-vous. Comme on est sur un forum financier, il conviendrait d'argumenter avec quelques chiffres. Par exemple, vous expliquez que le E85 coute 0,70 le litre en oubliant une surconsommation de 20 à 30%.
De même, ce n'est pas parce qu'il y a "bio" dedans que c'est écologique. "Bio" signifie que ce carburant est fabriquée à partir de végétaux, souvent cultivée de manière pas très écologique.

Le seul constructeur qui vend une voiture compatible E85 est Ford avec son Kuga à 29000.
Les voiture roulant à l'E85 représenterait 0,3% du parc français. Sur le site la centrale, on trouve 66 voitures dans toute la France contre 120000 € essence et 175000 diesel.

Bien sur on peut convertir sa voiture avec un boitier à ajouter, mais on peut tout de même se poser la question des risques pour le moteur à long terme.

Si l'on vient sur mon cas perso, j'achète un Scenic Diesel à 12000 € (40000 km).
Je fais 12000 km/an à 6,5 litres aux 100 à 1,41€ le litre soit 1099 €/an.

Si je passe en E85, je fais 12000 km/an à 8,45 litres aux 100 à 0,7€ le litre soit 709,8 €/an.

Le boitier de conversion coute entre 800 et 1500 €, il faudra donc déjà quelques années (entre 2 et 4 ans) pour le rentabiliser en espérant que l'état ne revoit pas les taxes sur l'E85 (c'est déjà le cas en Allemagne).

La prime à la conversion étant de 2000 €, il faut compter 5 ans de plus pour rentabiliser le choix de ne pas la prendre. Dans tout les cas, le plus intelligent serait d'en profiter quitte à revendre le véhicule acheté 6 mois plus tard.

Je me permets d'ajouter qu'il est aussi possible d'utiliser l'E85 en flex sur une YARIS Habride > 2014. C'est ce que je fais depuis un an : 70% SP95/ 30% E85
Depuis deux mois je suis passé à 50/50.
 
Je me permets d'ajouter qu'il est aussi possible d'utiliser l'E85 en flex sur une YARIS Habride > 2014. C'est ce que je fais depuis un an : 70% SP95/ 30% E85
Depuis deux mois je suis passé à 50/50.

possible mais si en plus d'etre un expert dans son domaine professionnel et expert dans le domaine de la gestion financière , chacun doit aussi devenir un expert en thermodynamique ca va devenir un peu compliqué de juste se déplacer..... :ROFLMAO:
 
Cependant il faut interdire à la vente en neuf, tout véhicule allant a plus de 140 km heure pesant plus de 850 kg,, et polluants au-delà d'une certaine norme,'
HS
La blague :rolleyes:
On devrait interdire aussi les camions, les bateaux et les avions. Ca pollue trop et ça fait plus de 850 kgs


Je suis pour la planète et l'écologie et la bonne éducation des enfants en ce sens, mais raisonner comme ça, c'est le meilleur moyen de ne convaincre personnes à l'écologie viables.
Beaucoup se disent pro écolos, mais très peu serait prêt à retourner au moyen ages pour y vivre....


Fin du HS/
 
Retour
Haut