coût d'un cape sur euribor 3mois

eogan

Nouveau membre
bonjours,
voila j'ais reçu une proposition de ma banque pour capé mon taux d'escompte qui est indexé sur l'euribor 3mois et j'aimerais savoir si cela vaut le coup sachant que ma ligne est de 300000€ utilisée au max avec un euribor garanti à 2.5% pour une prime à 0.52%

ma question est de savoir à partir d'une hausse de combien du taux d'euribor cela va valloir le coup sachant que la prime de 0.52% de 300000€ reviens à payer 1560€ par an.

et si quelqu'un peut me dire quelle est la prévision de la hausse de l'euribor pour 2006...en gros...personne n'est devin bien sur.

cordialement,
 
Bonsoir

le principe du cap est de fixé le taux pour ne pas subir la hausse des taux ...
en gros si tu rentres dans le cap c est que tu anticipes que l euribor 3 M peux grimper plus haut que le taux all in soit 2,5% plus 0,52

pour resumer :
si tu rentres dans le cap certes tu payes 1500 € mais tu fixes ton taux et tu est gagnant si l'euribor 3m passe au dessus du taux all in
si les taux baissent tu profites de la baisse (certes moins que si tu n etais pas capé)

si tu ne rentres pas dans le cap ton risque est de subir la hausse des taux

juste pour info l eonia est à 2,25 % l'euribor 3m à 2,50% ou un peu plus et plusieurs grandes banques anticipent plusieurs hausses de taux cette année

bien à toi
 
Retour
Haut