Courtier se trompe de montant dans demande de prêt

Kenziem

Nouveau membre
Bonjour
J'ai fait appel à un courtier pour me trouver un crédit immobilier. J'ai fait appel à lui pour manque de temps (en déplacement professionnel) et pour ma manque des connaissances en crédit immobilier. J'ai travaillé avec lui dans le passé et il connais bien mes salaires et ma situation financière.
On a regardé le projet d'achat ensemble, il m'a conseillé de signer le compro de vente sans aucun soucis.
Mon courtier n'est pas arrivé à me trouver le prêt. J'ai donc demandé des lettres de refus pour présenter au notaire et faire valoir la condition suspensive d'acceptation du prêt.
Après beaucoup d'insistance mon courtier m'a envoyé le document: SAUF qui dans le document il signale un chiffre d'argent beaucoup plus haut de ça qui je l'avais mandaté. (50000€ de plus). (Mandat signé et Envoyé par mail avec sa signature). Le refus de prêt n'est pas conforme aux donnés j'ai signalé dans le compromis.
Après, il a disparu. Silence radio, pas possible de le demander de corriger son erreur.
Les vendeurs de l'appartement pour le quelle j'ai signé sont maintenant méfiantes et pensent je suis responsable et de mauvais foi.
Le délai pour l'obtention du prêt se termine dans une semaine.
Je ne vais pas pouvoir faire vouloir la condition suspensive et les vendeurs vont prendre l'indemnité d'immobilisation.

Est il possible pour moi de faire un procès au courtier? Ou peux je me renseigner le pas à suivre?

Merci à tous de votre aide.
Cordialement
 
Bonjour,

Un courtier ne peut que vous mettre en relation avec des banques; il n'a nullement la possibilité d'accepter ou de refuser un crédit à la place de celles-ci.

Même avec un bon montant la lettre de refus que votre courtier vous a adressée n'a aucune valeur.

Pour faire valoir la condition suspensive à l'égard de votre vendeur c'est une notification de refus respectant les conditions énoncées dans votre compromis émanant d'une banque (ou plusieurs si précisé audit compromis) qu'il vous faut produire.

Cdt
 
Rien ne vous empêche d'aller vous même voir une banque, votre demande peut devenir éligible avec 50 000 e de moins !
 
Retour
Haut