Courtier mandat

Celine05560

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons signé un mandat de recherche au nom d'une sci familiale (parents + enfants) pour l'achat d'un bien... Nous n'avons jamais eu aucun document concernant notre sci et ne savons même pas si elle a vraiment été créée. Le courtier prenant tout son temps et la date butoir approchant nous a dit qu'il avait aucun retour des banques et qui faisait une nouvelle demande auprès des banques au nom propres des parents uniquement donc plus de sci (je précise qu'aucun nouveau mandat à été signé) une banque accepte donc les parents vont au rdv de la banque pas de courtier présent et nous apprenons que le prêt est sur 20ans alors qu'on avait demander 20ans, nous avons eu aucun document de la part du courtier et la banque lui a rien envoyé non plus il nous a demander l'offre de prêt que nous avions signé avec la banque car il l'avait pas et ne connaissait pas non plus notre date de signature chez le notaire... Autrement dit il a été incompétent du début à la fin et jamais là. Ils nous envoie ses honoraires de 850€ pour la sci et 1395€ pour le prêt "normal au nom des parents" ma question est Doit ont payer ce courtier?
 
Bonjour,
J'ai lu à trois reprises... et je n'ai pas compris l'histoire...
- pas de document concernant la sci ? si elle a vraiement été créée ?
- vous apprenez que le prte est sur 20 ans... alors qu'on avait demandé 20 ans... c'est donc plutôt logique
- il (le courtier ?) nous a demandé l'offre de prêt (?) que nous avions signé à la banque (?)
 
Bonjour,
Oui le courtier nous a dit qu'il faisait la sci et qui nous enverrais "projet de statuts etc" hors ont a jamais rien eu.

Ont a fait la demande sur 25ans pardon et arrivé a la banque le prêt était sur 20ans et le délai étant largement dépassé nous ne pouvions pas faire une nouvelle demande.

Nous avons signé avec la banque oui mais il était pas au rdv la banquière s'en est d'ailleurs étonné et nous a fait la réflexion lors de ce rdv la banquière l'a appelé plusieurs fois il a jamais répondu ni rappeler. Par la suite il nous a demandé l'offre de prêt qu'on avait signé avec cette banque car elle lui avait pas envoyé
 
Retour
Haut