courtier/banque

sekh

Nouveau membre
Bonjour,j'ai besoin d'un avis ou de plusieurs si j'ai de la chance.

Alors je vous explique,ma femme et moi avons visité une maison et nous avons eu le coup de foudre.Premier achat,on nous à proposé de faire le préavis de vente (en sachant que nous étions dans les clous avec le taux d’endettement,que je suis en CDI et ma femme prof titulaire).
Nous avons "utilisé" le courtier de chez abrimmo donc jusqu’à là tout allait bien,le taux d'emprunt était correct,la duré du prêt qu'on avait convenu était de 25 ans donc tout allait bien et c’était mi octobre.
Ensuite il a voulu avoir des attestations pour tout et n'importe quoi alors que c’était des choses qui étaient précisé sur les contrats,fiche de paye etc donc la grosse galère.
Il m'a ensuite dit qu'il avait eu 3 refus de banque mais qu'il allait essayé avec le crédit foncier Alsace lorraine.
Avec ce truc,nous avons un avis positif mais il manque encore 3 documents qu'on doit à nouveau fournir mais j'ai eu le papier de la demande de prêt pour le crédit foncier et de 25 ans ça passe à 30 ans avec un taux plus haut,je suis allé voir les autres infos et j'ai vu que le salaire de ma femme ne coïncidais pas ,il y a 110e net en plus sur leurs papiers.


Donc je me pose la question,est ce que je peux m’arrêter là avec 3 refus de banque,un favorable mais qui ne correspond pas a ce qui était convenu? et si oui,est ce que je devrais payer quelque chose?
je commence à être a bout,ils viennent de me dégoûter de mon achat de maison .

merci pour les réponses
 
je commence à être a bout,ils viennent de me dégoûter de mon achat de maison
le parcours de tout emprunteur pour acheter de l'immobilier est totalement déroutant pour celui qui ne s'y attend pas….
Dans les grandes lignes, rien de ce que vous décrivez ne m'apparaît curieux ou irrégulier;
par exemple , en fin de parcours tous les signaux sont au vert; les bulletins et autres ont déjà été donnés plusieurs fois, mais nous sommes le 30 du mois, l'offre va donc être éditée le mois suivant: il faut refournir les bulletins de salaires, les relevés..et être prêt à supporter les questions: c'est quoi exactement ce débit de 11,25 euros? entre temps les conditions de crédits changent, il faut recommencer toute une partie du parcours… je n'exagère qu'à peine.. la vie courante des emprunteurs...

,on nous à proposé de faire le préavis de vente
je ne vois pas ce que vous voulez dire...
vous avez signé un compromis, (qui est un véritable contrat juridiquement parlant,) et vous êtes à la recherche d'un crédit;
Ensuite il a voulu avoir des attestations pour tout et n'importe quoi alors que c’était des choses qui étaient précisé sur les contrats,fiche de paye etc donc la grosse galère.
absolument normal;

Donc je me pose la question,est ce que je peux m’arrêter là avec 3 refus de banque,
Là , on en revient au contrat que vous avez signé; Dans ce contrat, il y a des dates précises et de délais précis que vous devez respecter;
Dans le paragraphe clause suspensive (crédit) il est indiqué la date (ou le délai) limite que vous avez pour présenter à votre notaire ou vendeur, le refus écrit de la banque ou la date à laquelle vous deviez présenter une offre; les refus devant être sur des demandes conformes au compromis;
 
Dernière modification:
merci pour les réponses ^^

Donc nous avons signé un compromis de vente pardon (je travaille de nuit et j'ai pas les idées clair à cause du sommeil).
Je me souviens que je peux annuler la vente si je donne 3 avis négatifs de prêt (de banque différente) mais est ce que ça passera alors que le courtier à un avis positif mais qui ne correspond pas à ce qu'on c’était entendu quand nous avons fait le mandat entre le courtier et moi?
 
Je me souviens que je peux annuler la vente si je donne 3 avis négatifs de prêt (de banque différente) mais est ce que ça passera alors que le courtier à un avis positif mais qui ne correspond pas à ce qu'on c’était entendu quand nous avons fait le mandat entre le courtier et moi?
je ne peux que répéter:

Dans le paragraphe clause suspensive (crédit) il est indiqué la date (ou le délai) limite que vous avez pour présenter à votre notaire ou vendeur, le refus écrit de la banque ou la date à laquelle vous deviez présenter une offre; les refus devant être sur des demandes conformes au compromis;
 
Dans les clauses il y est écrit 3 refus de banques mais dans mon cas j'ai aussi un avis favorable (qui ne correspond pas et dont j'ai pas signé).
Donc est ce qu'il compte quand même ?
 
Dans les clauses il y est écrit 3 refus de banques mais dans mon cas j'ai aussi un avis favorable (qui ne correspond pas et dont j'ai pas signé).
Donc est ce qu'il compte quand même ?
Comme ça a été dit plus haut, tu dois présenter 3 refus, tu présentes tes 3 refus, basta.
Ton acceptation batarde sur des chiffres plus ou moins faux tu ne la communiques pas.
 
Je viens de demander au courtier les attestations de refus de prêt comme il est écrit sur le compromis.
J'ai jusqu'au 26 décembre pour donner les papiers.
 
avec le CFCAL vous êtes sur un taux nominal de 2.35 %, garantie hypothécaire, frais de dossier banque 1.100 € + les honoraires du courtier, bref vous ajoutez les assurances et là on risque fort de dépasser le taux d'usure de la banque de France qui est à 2.77 %.

je suppose que vous n'aviez pas d'apport personnel pour cette opération ....

actuellement dans le Nord Pas de calais plus rien ne passe sur 25 ans sans apport ou apport minime...

Cdt
 
Retour
Haut