Cotisations sociales sur un fonds en euros

A compter de 2018, le prélèvement annuel effectué est un acompte n'ayant plus de caractère définitif, et au fur et à mesure des rachats effectués sur le(s) contrat(s), le taux de prélèvement final sera celui de l'année du rachat ...
Il me semble Paal, que je vais te "forcer" à recontribuer dans ce fil de discusssion... en effet moi je comprends que pour les fonds euros, 2018 ne change pas la donne, et que l'inscription en compte vaut perception( humm pas de mauvais jeu de mots) donc pour les fonds euros on restera sur les PS comme étant définitif.... ai-je une mauvaise lecture?
 
Il me semble Paal, que je vais te "forcer" à recontribuer dans ce fil de discusssion...
On va dire que c 'est bien tenté, mais que celui (ou celle) qui me forcera à faire quelque chose contraire à ma volonté, il n'est pas encore contributeur sur cet espace ; ce serait d'ailleurs plutôt le contraire, car on peut par contre me forcer ....
mais c'est alors à ne pas pouvoir contribuer ....

J'estime donc qu'Agra07 aura eu des réponses à sa question, et qu'il n'est pas utile d'en rajouter la plus fine couche qui soit ...
 
Ok , mais alors sur un fonds euros ouvert en 2013 avec un unique versement de 10 000 euros par exemple et rachat total le 10/12/2018 , y aura t il rattrapage à 17,2 des PS sur la totalité de l' assiette des PS depuis le début ? D après moi non,et seule la plus value calculée du 1/1/2018 au 20/12/2018 subira des PS â 17,2
As tu? Avez vous une autre lecture?
 
C'est assez normal que le taux appliqué en 2017 ait été de 15.5%, puisque le taux de 17.2% n'aura été prévu qu'à compter des rachats de 2018 ...
Dont acte.

Ensuite, le changement de réglementation n'est intervenu qu'au 01/01/2018, applicable sur les rachats de 2018 ; et votre assureur n'aura commis aucune erreur ; la situation des rachats dès le 01/01/2018 qui aura changé par incidence de la loi portant sur les recettes dites de sécurité sociale ....
Donc, dans mon cas, taux de 15.5% appliqué sur les rachats de 2017 et taux de 17.2% appliqué sur les rachats de 2018: rien de changé sur le principe. C'est le taux qui change, pas la réglementation.
 
La prochaine fois que vous demanderez des explications, je m'abstiendrai de vous répondre ; ainsi plus aucun délayage possible !!
Excusez-moi. J'ai parfois l'esprit un peu taquin mais je puis vous assurer qu'il n'y a aucune méchanceté de ma part, simplement quelquefois une difficulté réelle à déchiffrer le véritable contenu de votre pensée.
Mais je dois avoir le cerveau lent....:giggle:
 
Il me semble Paal, que je vais te "forcer" à recontribuer dans ce fil de discusssion... en effet moi je comprends que pour les fonds euros, 2018 ne change pas la donne, et que l'inscription en compte vaut perception( humm pas de mauvais jeu de mots) donc pour les fonds euros on restera sur les PS comme étant définitif.... ai-je une mauvaise lecture?
Bonjour,
J'ai compris comme vous mais les messages de @paal me perturbent un peu.
 
J'estime donc qu'Agra07 aura eu des réponses à sa question, et qu'il n'est pas utile d'en rajouter la plus fine couche qui soit ...
Je ne suis pas une girouette, et je ne change pas facilement d'avis ; c'est aussi simple que ça !!
Et votre assureur est fondé à vous appliquer les PS à 17.2% en 2018 ...

Mais si vous vous baladez sur nombre de sites, c'est écrit presque partout !
 
Ok , mais alors sur un fonds euros ouvert en 2013 avec un unique versement de 10 000 euros par exemple et rachat total le 10/12/2018 , y aura t il rattrapage à 17,2 des PS sur la totalité de l' assiette des PS depuis le début ? D après moi non,et seule la plus-value calculée du 1/1/2018 au 20/12/2018 subira des PS â 17,2
As tu? Avez vous une autre lecture?
Et si vous demandiez à votre courtier ; il devrait pouvoir vous répondre non ? :biggrin:
 
Je ne suis pas une girouette, et je ne change pas facilement d'avis ; c'est aussi simple que ça !!
Et votre assureur est fondé à vous appliquer les PS à 17.2% en 2018 ...

Mais si vous vous baladez sur nombre de sites, c'est écrit presque partout !
Bien sûr, les 17.2 % s'appliquent sur les gains passés qui n'ont pas supporté les PS mais la question initiale porte sur les gains passés qui les ont déjà supportés.
 
Ok , mais alors sur un fonds euros ouvert en 2013 avec un unique versement de 10 000 euros par exemple et rachat total le 10/12/2018 , y aura t il rattrapage à 17,2 des PS sur la totalité de l' assiette des PS depuis le début ? D après moi non,et seule la plus value calculée du 1/1/2018 au 20/12/2018 subira des PS â 17,2
As tu? Avez vous une autre lecture?
Je comprends comme vous mais je suis venu là pour poser une question et non pour y répondre.
 
Retour
Haut