Cotisation foncière des entreprises

Par exemple, si vous demandez un loyer de 100 € + 10 € de charges (eau, chauffage, ménage...), vos recettes annuelles brutes ne seraient que de 1200 € et non pas de 1320 €. Cela me paraît juste et logique, non ?

Bonjour, en meublé, on est en entreprise, donc il s'agit du chiffre d'affaire et non pas de recettes, et dans ce cas le CA serait de 1320; bien sûr la déduction micro bic( 50%) ou la comptabilité au réel permettrait d'avoir un imposable plus bas

chrishouv a dit:
Au régime micro en matière d'impôt sur le revenu, il est dit que les provisions pour charge sont à déclarer dans les recettes.

Une question que je me suis toujours posée, dans le cas micro bic, c'est le sort des "cautions" ou plutôt des sommes demandées en début de bail en "garantie" rendues en fin de bail sauf si détérioration, Tant du point de vue CA que pour la CFE;

Quand j'étais au microbic j'avais commencé à déclarer Loyers + garanties encaissées- garanties rendues;puis j'ai varié en déclarant
loyer +partie des garanties non rendues pour raison diverses
je n'ai jamais réussi à trouver un bofip ou article en faisant état en microbic meublé

Pour information j'aimerais connaitre à quel moment j'étais dans le droit chemin...
 
Bonsoir à tous,

Je vois que le sujet fait débat ! Je vous remercie pour vos indications.

C'est vrai que de prime abord, ce n'est pas des plus faciles à remplir.

Au niveau du tarif final, c'est un peu flou pour moi. Avez-vous une idée où je pourrais avoir les éléments pour savoir à combien va s'élever cette CFE ? Car je trouve un peu de tout sur Internet.

Merci. ;)
 
Retour
Haut