Cortal Consors, à fuir!

Lulu3459

Membre
Petit coup de gueule, histoire de leur faire une mauvaise pub :
Je m'explique : je n'ai pas perçu mes intérêts 2013 sur mon livret A détenu chez eux (0,00€). Sans doute une erreur informatique, mais je n'ai jamais vu ça!
Après de nombreux coups de fils (et de longues minutes d'attente!) et de mails, le service client est tellement robotisé qu'ils ne "peuvent rien faire" pour moi. Ils s'en foutent royalement. Vu le faible montant de ces intérêts, je ne vais pas m'acharner et m'amuser à saisir le médiateur par courrier etc. Je laisse tomber. Ils ont gagné, c'est ça le plus terrible. Evidemment j'ai tout clôturé chez eux.
De passage sur le forum j'en profite pour le dire ici. Je sais que c'est un site très consulté. Ce message sera donc lu par bon nombre de personnes. J'espère qu'il en dissuadera plus d'un d'ouvrir un ou plusieurs comptes chez les robots de Cortal, même si j'ai conscience que de nombreuses banques ne sont pas mieux malheureusement.
A bon entendeur.
 
Bonjour,

A toutes fins utiles, il est possible d'avoir 0€ d'intérêts sur un livret A si vous le créditez et débitez du même montant dans la même quinzaine. En effet, les débit sont pris en compte au 1er jour de la quinzaine, les crédits au 1er jour de la quinzaine suivante.
Le calcul peut ainsi produire un montant d'intérêt annuel "négatif". Par défaut, ce montant est mis à 0.
 
Bonjour,

A toutes fins utiles, il est possible d'avoir 0€ d'intérêts sur un livret A si vous le créditez et débitez du même montant dans la même quinzaine. En effet, les débit sont pris en compte au 1er jour de la quinzaine, les crédits au 1er jour de la quinzaine suivante.
Le calcul peut ainsi produire un montant d'intérêt annuel "négatif". Par défaut, ce montant est mis à 0.

Je précise qu'évidemment je connais la règle de calcul des intérêts et qu'ils ne devaient pas être nuls. Le solde de mon livret est resté stable de début avril (date d'ouverture du livret) au 31 décembre, soit 17 quinzaines.
 
moi aussi, j'ai un soucis avec CORTAL CONSORS
depuis le 17/02/2014 je ne peut plus ouvrir de LA & LDD

la banque traine mes demandes de clôtures o_O


ils se moquent de moi, en me disant que la clôture sera effective dans 2 mois (à partir du 18/04/2014)

donc je patiente, mais à quel coût ;)
 
A la clôture des comptes, vérifier que les intérêts ont été versés. Un simple courrier à la banque peut les réveiller et si toujours rien après quelques temps peut être reprendre cette lettre au médiateur. Quand c'est minime, le médiateur re-transmet le courrier à l'établissement mais il devient plus réactif. Je comprends votre sentiment...
 
Retour
Haut