Copy trading

courbes de capitalisation du portefeuille en direct et resultats annuels/mensuels sont automatiquement générés par la plateforme qui est intermédiaire et donc a tous les flux zntre rraders et copieurs, tres peu probable de falsifier, etoro est tres scruté tout de même.
preneur egalement d'explications sur les frais (etf surement moindres comme partout)
 
Je n'évoquais pas le fait de falsifier, juste l'idée de générer des ordres très régulièrement puisque c'est là-dessus que la plateforme fait son beurre. En gros un portefeuille passif ne les intéresse pas et je doute qu'il y ait beaucoup de "Popular Traders" avec un unique titre en portefeuille qu'ils gardent pendant 6 mois... Par contre référencer des gens qui tradent souvent est tout à leur avantage.

Pour les frais en ETF c'est clair et transparent : si tu prends un courtier en ligne, tu auras des frais de transaction à l'achat (par exemple 0,09% du montant), puis des frais à la vente X mois/années plus tard (toujours 0,09% du montant atteint à ce moment-là). Rien d'autre, hors fiscalité évidemment.

Pour les frais eToro la plupart des comparatifs sont réalisés par des parrains et sont donc biaisés. Il existe cependant quelques rares analyses critiques réalisées par des gens qui ne sont pas parrains de la plateforme, par exemple celle-ci.
 
les frais de change sont assez élevés

1 000€ en dollars77 pips
1 000$ en euros86 pips
1 000€ en livre sterling142 pips
1 000£ en euros142 pips
1 000$ en livres sterling73 pips
1 000£ en dollars51 pips
pas de com sur les achats d'actions, mais frais de garde que je trouve bien élevés !
2,9% les frais de garde pour vos ventes et à 6,4% pour vos achats.
Je ne suis pas certain d'avoir compris . Une action conservée 1 an sera grevée de 2,9% sur sa valeur?
 
Ce n'est pas le pire...

Calcul de coin de table :
  • 10000 € placés le 1/1/N sur un ETF qui rapporte 10% sur l'année, pas de mouvement pendant 12 mois, vente le 1/1/N+1 à 11000 €, frais totaux : environ 19 € (0,09% à l'achat + 0,09% à la vente)
  • 10000 € placés le 1/1/N sur un portefeuille où le trader arbitre chaque semaine 25% de la valeur atteinte (soit 1 trade achat/vente par semaine, donc 2 ordres par semaine et 104 par an), commission 0,09% comme chez eToro, même performance soit 0,184% par semaine et 10% par an, frais totaux : environ 264 €
Si on trade une fois par jour l'équivalent de 25% du portif (toujours avec deux ordres : un à la vente suivi d'un à l'achat), on annihile la performance et on se retrouve avec moins qu'au début.
 
Dernière modification:
piou. fichtre.
Il serait temps de creer un trading social ETF sur moneyvox, une sorte de portefeuille actualisé hebdomadairement et collégialement grâce à nos vénérés experts de la chose. Avec en plus une touche de pedagogie
je te remercie d'avoir levé le lièvre sur ce courtier "0% de frais"
 
Retour
Haut