contrepartie offre de pret immobilier

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement dans une démarche de demande de mon premier pret immobilier et j'ai recu une proposition d'un courtier avec certaines contreparties.Je voulais avoir votre retours sur ce type de conditions : selon vous es ce que c'est habituel? négociable etc...
  1. domiciliation des revenus : je pensais que c'était devenu interdit ?
  2. ouverture d'un compte avec carte de paiement. je pense c'est lié avec le point 1 ?
  3. rapatriement de l'épargne restante
  4. assurance habitation
Merci d'avance de votre aide,
 
bonjour,
dans l'absolu les demandes de contreparties ne sont pas interdites.
la banque vous propose un financement et vous donne ses conditions.
si celles-ci ne vous conviennent pas libre à vous de refuser
et libre aussi à la banque de ne pas vous faire le prêt.

il est certain que la vente liée est interdite, de ce fait il aurait du être précisé par exemple: proposition de souscription de l'assurance habitation sous réserve de tarification et garanties.......

ce que souhaite la banque c'est avoir une relation complète avec le client.
pour simplifier: vous faire changer complétement de banque avec vos revenus et votre épargne.

Cdt
 
Ça fait beaucoup effectivement mais le taux est peut-être intéressant ? A vous de faire jouer la concurrence !
 
Après la banque qui vous fait le pret immobilier vous suis dans vos projets, pas votre banque actuelle... Alors pourquoi restez dans cette dernière ?
 
bonjour,
avez vous recontacté votre banque avec la proposition qui vous est faites ?
Cdt
 
Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement dans une démarche de demande de mon premier prêt immobilier et j'ai reçu une proposition d'un courtier avec certaines contreparties.
Je voulais avoir votre retour sur ce type de conditions : selon vous est-ce que c'est habituel ?
Habituel qu'un banquier et le courtier intermédiaire soient gourmands ?

Comme ils le sont tous, aucune raison de poser la question, et en présence d'un novice, ils essaient ....

Négociable etc...
  1. domiciliation des revenus : je pensais que c'était devenu interdit ?
  2. ouverture d'un compte avec carte de paiement. je pense c'est lié avec le point 1 ?
  3. rapatriement de l'épargne restante
  4. assurance habitation
Merci d'avance de votre aide,
Dans le monde de la banque, presque tout est négociable ....

Mais avez-vous fait le tour des banques qui sont installées autour de vous avant d'avoir recours à un courtier ?

Pour les conditions, on va simplement estimer que votre courtier tente de vous mettre en relation avec une banque qui veut à la fois, le beurre, l'argent du beurre, et davantage si c'est possible ....

Mais dans mon cas, un courtier qui me ferait une telle proposition, ce serait rejet global ....
 
Mais dans mon cas, un courtier qui me ferait une telle proposition, ce serait rejet global ....

oui effectivement mais ce n'est pas le courtier qui dicte les contreparties.
il ne fait que transmettre à son client la proposition de la banque.
après, trouver une banque avec un très bon taux qui accepte de n'avoir qu'un virement mensuel pour couvrir la mensualité là je demande à voir.
à moins bien sur d'avoir tout promis de la part du client et manquer à sa parole.......
mais bon, dans notre monde actuel on trouve de plus en plus de personnes pour lesquelles la parole donnée ne vaut plus rien.
et c'est ça qui est dommage.
Cdt
 
avez-vous fait le tour des banques qui sont installées autour de vous
C'est essentiel, comment juger de la pertinence d'une offre, sans savoir ce que le marché vous propose..?
Les courtiers sont un des rouages essentiels pour le financement, cependant connaître la température de l'eau n'est qu'une bonne précaution avant de plonger.

il ne fait que transmettre à son client la proposition de la banque.
désolé, le courtier, à la différence de l'agent, représente et défend son client qui est l'emprunteur, et il en a le devoir
 
Oui effectivement mais ce n'est pas le courtier qui dicte les contreparties.
il ne fait que transmettre à son client la proposition de la banque.
Je veux admette cette situation, mais si je devais être courtier, j'aurais honte de transmettre cette proposition à l'acquéreur ....

Mais nous vivons dans un curieux contexte ....

Après, trouver une banque avec un très bon taux qui accepte de n'avoir qu'un virement mensuel pour couvrir la mensualité là je demande à voir.
Allez, on va lui concéder l'assurance habitation, pour une ou deux années ....

à moins bien sûr d'avoir tout promis de la part du client et manquer à sa parole.......
mais bon, dans notre monde actuel on trouve de plus en plus de personnes pour lesquelles la parole donnée ne vaut plus rien.
et c'est ça qui est dommage.
Cdt
Même si je peux me tromper, j'ai davantage l'impression que c'est la banque qui fait pression pour obtenir les contreparties maximales, y compris de récupérer l'épargne placée ailleurs ....

Pour moi, ce banquier là, et en tentant d'imposer de telles mesures, ne mérite même pas son titre ....
 
il faut tout de même savoir que bon nombre de banques ne règlent la commission au courtier qu'une fois constaté la domiciliation des revenus et les ouvertures de comptes avec moyens de paiement.
de ce fait les courtiers sont eux mêmes pénalisés financièrement si les contreparties de salaires et moyens de paiement ne sont pas obtenus
 
Retour
Haut