Contrats collectifs

"Montant minimum /support : Le solde par support après réalisation de l’opération d’arbitrage ne doit pas être inférieur à 500 euros"
Ça veut dire que si après un arbitrage tu es toujours investi sur une UC, alors cet investissement doit être, au minimum, de 500€.
 
Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris : imaginons que j'ai sur leur fond euros boosté Netissima 4000€ et 1000€ sur des UC (respect du minimum de 20% d'UC ). Je suis logiquement en mesure d'arbitrer les 1000€ d'UC vers le fond euros Eurosimma ce qui ferait que je suis à 100% en euros.

Autre hypothèse : j'ai 4000€ sur le fond euros Netissima et 1000€ sur les UC ; je souhaite atteindre 4500 en euros et 500 en UC. Je ne peux pas arbitrer directement car le montant minimum est de 1000€.
Par contre je peux le faire en deux temps :
1) J'arbitre 1000€ du fond euros vers les UC (très peu volatile dans ce cas là), j'arrive donc à (3000€ / 2000UC).
2) j'arbitre une seconde fois sur une somme de 1500 des UC vers le fond euros et j'arrive donc à 4500€ / 500UC respectant la règle des 500€ minimum par support.
 
Si j'ai bien compris : imaginons que j'ai sur leur fond euros boosté Netissima 4000€ et 1000€ sur des UC (respect du minimum de 20% d'UC ). Je suis logiquement en mesure d'arbitrer les 1000€ d'UC vers le fond euros Eurosimma ce qui ferait que je suis à 100% en euros.
Oui.

Autre hypothèse : j'ai 4000€ sur le fond euros Netissima et 1000€ sur les UC ; je souhaite atteindre 4500 en euros et 500 en UC. Je ne peux pas arbitrer directement car le montant minimum est de 1000€.
Par contre je peux le faire en deux temps :
1) J'arbitre 1000€ du fond euros vers les UC (très peu volatile dans ce cas là), j'arrive donc à (3000€ / 2000UC).
2) j'arbitre une seconde fois sur une somme de 1500 des UC vers le fond euros et j'arrive donc à 4500€ / 500UC respectant la règle des 500€ minimum par support.
Oui.
Dans ce cas là, vous serez à 3000€ en Netissima et 2000€ en Eurossima.
Déjà que le taux du Netissima n'est pas formidable, celui d'Eurossima est de 1,65% en 2018... Déduction faite des PS, vous perdez de l'argent par rapport à l'inflation.
Et, vu le sens pris par les taux cette année, de vous pouvez déjà prévoir une nouvelle baisse pour 2019.

Alors, une autre possibilité que vous pourriez étudier :
Pourquoi ne pas arbitrer les 1000€ vers l'une des 2 SCI, Capimmo ou GF Pierre. 2 et 1% de frais, mais un rendement qui devrait se situer à 4% et + (non comptés les PS).
 
A vrai dire je n'ai pas d'assurance vie ouverte chez Generali, je suis plus en train d'essayer de comprendre ce que je (ne) peux faire, et je n'ai pas une allocation exacte en tête pour l'instant. Mais vous avez tout à fait raison de me rappeler qu'il n'est pas intéressant de placer sur du fond € d'Eurossima.

Je suis actuellement en hésitation entre Puissance Selection et Linxea Vie, cette dernière permettant une flexibilité plus simple (minimum de versement et arbitrage à partir de montant plus faible). Toutefois pour revenir au sujet de la discussion, rentre en jeu évidemment la question d'un contrat individuel ou collectif, avec ce que cela peut impliquer.
 
En re-lisant les conditions générales, je suis tombé sur ça. C'est assez étonnant car ça signifitait qu'il est possible par arbitrages successifs de réduire la part d'UC initiale (en ne gardant que 20% des 20% initiaux, puis ainsi de suite), tout en profitant du fond € de Netissima

> Arbitrage entre le fonds en euros Netissima et les supports unités de compte
•Vous avez la possibilité de procéder à un arbitrage du fonds en euros Netissima vers les supports en unités de compte,
• Vous avez également la possibilité de procéder à un arbitrage d’un ou plusieurs supports en unités de compte vers le fonds en euros Netissima. Après réalisation de l’arbitrage, 20 % minimum du montant arbitré présents au contrat soient investis sur des supports en unités de compte
 
Par arbitrages successifs , vous pouvez avoir la totalité de votre contrat en Netissima .
Je vous invite à taper Netissima dans "rechercher dans les forums ". Il y a des discussions sur ce thème . Sinon , avec Generali , il y a le fonds euro exclusif chez Boursorama qui est sans conditions d'unités de compte .
 
Bonjour,
En re-lisant les conditions générales, je suis tombé sur ça. C'est assez étonnant car ça signifitait qu'il est possible par arbitrages successifs de réduire la part d'UC initiale (en ne gardant que 20% des 20% initiaux, puis ainsi de suite), tout en profitant du fond € de Netissima
Encore plus simple : si vous voulez placer 8 k€ en fonds en euros dynamiques, vous versez 10 k€ (8 sur Netissima et 2 en UC) et rachetez les 2 k€ d'UC.

Cdlt.
 
Par arbitrages successifs , vous pouvez avoir la totalité de votre contrat en Netissima .
Je vous invite à taper Netissima dans "rechercher dans les forums ". Il y a des discussions sur ce thème . Sinon , avec Generali , il y a le fonds euro exclusif chez Boursorama qui est sans conditions d'unités de compte .

Oui, c'est mon cas. J'ai une AV, notamment chez ING. Progressivement, j'ai arbitré l'Eurossima vers Netissima (80%) et 20 % d'UC imposées par le contrat ING Vie. Ensuite, arbitrage des UC vers Netissima pour 80 % et 20% sur de nouvelles UC peu volatiles. Au final, j'ai procédé à un petit rachat partiel des dernières UC pour être à 100% Netissima. Chez ING, je suis donc totalement investi en Netissima. C'est pas extraordinaire, mais, il n'y a pas mieux, en fonds euros, chez ING et l'offre en UC est famélique, (19 UC seulement, pas de SCPI ou SCI, etc...).
Cdt
 
Retour
Haut