Contrats collectifs

Grrrrrr ça m'énerve je n'arrive pas à me décider entre linxea vie et puissance sélection. J'apprécie les 2 courtiers. J'aurais tendance à préférer le contrat individuel, mais linxea a des frais moins élevés au final. De toute façon, linxea a les frais bloqués à l'adhésion, donc dans leur cas, ça fait comme un contrat individuel non ?
 
Grrrrrr ça m'énerve je n'arrive pas à me décider entre linxea vie et puissance sélection. J'apprécie les 2 courtiers. J'aurais tendance à préférer le contrat individuel, mais linxea a des frais moins élevés au final.
Linxea a des frais moins élevés. Ah! Qu'est-ce qui vous fait dire cela?
Moi j'aurais dit que les frais sont identiques.

De toute façon, linxea a les frais bloqués à l'adhésion, donc dans leur cas, ça fait comme un contrat individuel non ?
Je pense que vous voulez souscrire à ce contrat, mais que vous avez besoin de l'assentiment de quelqu'un pour que vous vous y lanciez!
Ce ne sera pas le mien que vous aurez : Un contrat collectif est un contrat collectif, frais bloqués ou pas.
 
Moi j'aurais dit que les frais sont identiques.


Je pense que vous voulez souscrire à ce contrat, mais que vous avez besoin de l'assentiment de quelqu'un pour que vous vous y lanciez!
Ce ne sera pas le mien que vous aurez : Un contrat collectif est un contrat collectif, frais bloqués ou pas.
La différence est sur les ETF : pas de frais chez linxea, 0,1 chez puissance sélection. C'est pas une énorme différence mais bon...
Je vais me laisser encore un peu de réflexion. ...
 
Grrrrrr ça m'énerve je n'arrive pas à me décider entre linxea vie et puissance sélection.

Avez-vous simplement essayé le comparateur de contrats d'AV disponible sur le site de cbanque? C'est très pratique pour dégrossir l'essentiel.
Si vous voulez fouiner tout en profondeur, il faut dans ce cas télécharger les conditions générales des 2 contrats pour savoir exactement ce qui vous attend. Cela demande du temps!

Essayez déjà le comparateur, si vous ne l'avez pas encore fait :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php

Rien que sur le tableau général, il y a déjà une différence :
Puissance sélection/Assurancevie.com : 300€ offerts
Linxéa Vie/Linxéa : 200€ offerts
 
J'ai les 2
Pas de frais etfs chez Linxea Vie mais ils sont moins nombreux que Puissance sélection dont la vocation est d'avoir justement beaucoup d'Etfs.
La différence?
Si on ne regarde pas ce côté individuel ou collectif , les montants de rachats partiels (1500 min) ou arbitrage (1000 euros min) sont plus importants.
Ensuite la composition des UCs est différente aussi. A voir sur quels supports vous souhaitez investir.
Par exemple sur Linxea vie on trouve des unités de comptes rares comme Vanguard Us opportunities IE00B03HCW31.
 
En fait pour le moment je me familiarise, alors je suis encore novice dans les supports.
Du coup, je me rabats sur ce que je connais : la différence entre conrat individuel et contrat collectif, ainsi que les frais de contrat...
 
J'ai les 2
Pas de frais etfs chez Linxea Vie mais ils sont moins nombreux que Puissance sélection dont la vocation est d'avoir justement beaucoup d'Etfs.
La différence?
Si on ne regarde pas ce côté individuel ou collectif , les montants de rachats partiels (1500 min) ou arbitrage (1000 euros min) sont plus importants.
Ensuite la composition des UCs est différente aussi. A voir sur quels supports vous souhaitez investir.
Par exemple sur Linxea vie on trouve des unités de comptes rares comme Vanguard Us opportunities IE00B03HCW31.

Est ce qu'avec Puissance Selection il est possible d'être à 100% en euros avant ou après arbitrage ?

Sur le site ils indiquent "Montant minimum /support : Le solde par support après réalisation de l’opération d’arbitrage ne doit pas être inférieur à 500 euros". Quand ils parlent de support, ce sont les fonds euros ou les UC aussi ?
 
Retour
Haut