Contrats collectifs

mchristine

Contributeur régulier
Bonjour,
Juste pour info : pour quelle raison avez-vous souscrit un contrat collectif, chez linxea par exemple, alors que, de ce que j'ai pu lire, c'est mieux d'en prendre un individuel ?
 
Quel que soit le courtier, il faut regarder les avantages et les inconvénients contrat par contrat.
Chez Linxea, les contrats Zen et Avenir sont individuels. Vie et Spirit sont collectifs.
Le contrat de Generali chez Boursorama est collectif, mais il donne accès sans condition au fonds Euro Exclusif, plutôt bien rémunéré, ainsi qu'à de nombreuses UC variées et intéressantes.
Le même Generali propose chez ING un contrat individuel, mais dans lequel l'accès au fonds Netissima (qui même un peu moins rémunéré que Euro Exclusif) est conditionné par l'achat d'UC, lesquelles ne sont qu'une vingtaine, et pas des plus recherchées.
 
Merci pour votre réponse.
Que pensez-vous de linxea vie par rapport au contrat generali de chez boursorama ?
 
Il faut quand même rajouter la différence principale entre les 2 types de contrats :
L'individuel est signé entre l'assuré et l'assureur. Le collectif l'est entre le courtier, ou le distributeur du contrat, pour l'ensemble des assurés, et l'assureur.
Or, le courtier n'a pas forcément les mêmes intérêts et préoccupations que l'assuré, et peut prendre des décisions qui ne seront pas forcément à votre avantage.
Une page Cbanque à lire sur le sujet
 
Bien sûr, cette différence est primordiale.

J'avais compris la question de mchristine dans ce sens :
"Sachant qu'un contrat individuel a cet avantage par rapport à un contrat collectif, pourquoi certains choisissent-ils quand même de souscrire un contrat collectif ?"
 
ah oui, c'est pas faux, vous avez raison.
Je pense que les gens, de manière générale, ne savent même pas qu'il existe des contrats individuels et d'autres qui sont collectifs. La prime doit bien plus attirer que les détails techniques.
 
Déjà.... On trouve toutes les infos en 2 clics chez Linxea.......
Bourso, c'est le foutoir. Si le reste est du même tonneau : bonjour les maux de tête.
Les 2 sont collectifs.
Les 2 assurés par Generali.
Un peu plus de frais chez Bourso : 0,75 sur les UC contre 0,6 chez Linxea.
Linxea a plus d'UC et 2 SCI intéressantes : Capimmo et GF Pierre.
Ce que n'a pas Bourso.
Les 2 sont accessibles dès 300€.
Je donne l'avantage à Linxea.
 
Déjà.... On trouve toutes les infos en 2 clics chez Linxea.......
Bourso, c'est le foutoir. Si le reste est du même tonneau : bonjour les maux de tête.
Les 2 sont collectifs.
Les 2 assurés par Generali.
Un peu plus de frais chez Bourso : 0,75 sur les UC contre 0,6 chez Linxea.
Linxea a plus d'UC et 2 SCI intéressantes : Capimmo et GF Pierre.
Ce que n'a pas Bourso.
Les 2 sont accessibles dès 300€.
Je donne l'avantage à Linxea.
+1
Effectivement, je viens d'aller sur le site de boursorama, et c'est franchement. ...oui le foutoir.... ça donne pas envie.... en plus il faut ouvrir un compte.... j'en ai déjà 3 je vais m'arrêter là.... c'est bon j'ai ma conclusion. ..
Merci pour la réponse !
 
Idem Linxea vie sauf à vouloir être 100% fonds euros et toucher des primes de versements alors Boursorama Vie peut faire l'affaire.
 
Retour
Haut