contrat Netlife de Spirica

Les frais de souscription qui amputent le rendement, c'est vrai pour toutes les sociétés qui proposent des AV, et pas que pour Netlife (ou alors j'ai rien compris !)
Alors tentons de planter le décor :
- j'ai souscrit un certain nombre de contrats AV, qui comportent 2 fonds Euros (un classique et un dynamique), une pléiade d'UC, pour lesquelles il n'y aucun frais de souscription ...

Et si on en reste à ce niveau, le contrat ne prévoit aucun frais de souscription ou d'arbitrage, mais juste des frais de gestion des supports, qui sont prélevés de façons diverses ....

Mais dès que l'on souhaite souscrire des supports immobiliers dans ce type de contrat, les assureurs vont vous faire acquitter des frais de souscription pour obtenir ces supports (SCPI, SCi & co)

- - - - - -
Mais le jour où vous raisonnerez sur des transactions réelles (dont vous mettrez les données dans une feuille de calculs), et non sur des exemples théoriques, vous comprendrez assez vite la différence ....
 
Dernière modification:
Il y a quelque-chose qui m'échappe à propos des frais de gestion du contrat Netlife

Les conditions initiales du contrat indiquent : Frais de gestion sur les supports en euros : 0,70% par an pour le Fonds Euro Général et le fonds Euro Allocation Long Terme2.

Or la page https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fonds-en-euros/spirica-euro-allocation-long-terme/ indique que la rémunération du fonds opportuniste de Spirica a atteint 2,90% nets de frais de gestion en 2018,

et 2 lignes plus bas : Concernant les frais appliqués, le fonds « Euro Allocation Long Terme » affiche des frais de gestion annuels de 0,70%.

J'avoue que je suis un peu perdue . Vous avez une explication ?
 
Les rendements affichés nets de frais de gestion sont les rendements que vous toucherez.
Après d'un point de vue réglementaire, l'assureur est tenu de communiquer ses différents frais dont les frais de gestion sur les fonds euro.
Dans votre exemple à 100 euros, placé à 100% en fonds euro long terme 2 en 2018 ont rapporté 2.9 euros.
 
Non pas d'erreur. Puisque c'est bien 2.90 net de frais mais avant prélèvements sociaux de 17,2 %. Il est vrai que dans mon exemple j'ai écrit que vous toucherez 2.90, j'aurai du préciser avant prélèvements sociaux.
 
Bonjour,
je me permets de poser un nouvelle question :
Spirica ou Linxea Spirit limitent à 50% l'encours en SCPI.
Supposons qu'on ait un encours de 50% de SCPI et 50% de fonds euros, et qu'on rachète l'intégralité des fonds euros. On aura alors 100% de SCPI.

Que se passe-t-il ensuite ? Est-ce que le gestionnaire de l'AV nous signale qu'on a 100% de SCPI, et nous demande d'en arbitrer la moitié vers des fonds euros ? Ou bien est-ce qu'il ne fait rien ?

Merci pour l'info !
 
Retour
Haut