contrat Netlife de Spirica

Vos calculs ont l'air bon sauf que vous ne tenez pas compte des frais de souscription liés aux SCPI et SCI qui sont plus élevés chez Netlife puisqu'il y a moins de fonds euros dans votre allocation.
 
C 'est vrai.
Après je me demande dans quelle mesure c'est judicieux d'avoir 25% de son encours en SCI Capimmo.
En effet d'un côté on diversifie ses SCPI en en prenant 3, 4 ou 5, et d'un autre côté on diversifie peu en ayant 25% de l'encours total en Capimmo
 
En effet d'un côté on diversifie ses SCPI en en prenant 3, 4 ou 5, et d'un autre côté on diversifie peu en ayant 25% de l'encours total en Capimmo
Capimmo est composé de plusieurs SCPI, d'immobilier en direct, d'OPCI et de "club deals" (participations financières à plusieurs dans des acquisitions immobilières, source Linxea).

Que pensez-vous de ce raisonnement ?
Le calcul est bon mais comme l'écrit Softy, dans un cas vous avez 50% d'UC et le second 75% d'UC. A ratio d'UC équivalentes, les frais seront moindres sur Linxea.
 
Bonjour,
j'ai peut-être fait une petite erreur dans mon calcul.

Quand Linxea ou Netlife annoncent des fonds euros à 2,8% net, est-ce qu'il faut retirer quand même les frais de gestion ? (0,5% pour le premier, 0,7 % pour l'autre)
 
Que pensez-vous de ce raisonnement ?

Il y a trois données que vous omettez et qui vont impacter négativement vos calculs:
  • Vous partez d'un investissement de 100 EUR, la différence sera donc nécessairement inférieure à 0.01 EUR. i.e. 100 x 0.045 x 0.002 si tout est investi en SCPI (cas favorable) ;
  • Les frais de souscription sont différents, donc le nombre de parts que vous obtenez sera nécessairement différent, et donc les revenus tirés de ces parts, et donc le rendement ;
  • Les frais de gestion viennent diminuer le nombre de parts, ce qui va nécessairement diminuer les revenus tirés de ces parts, et donc le rendement, année après année.
Il y a franchement aucun intérêt à prendre un contrat Netlife, sauf à être accompagné par un CGPI et c'est probablement ce que l'on vous proposera.
 
Je ne comprends pas votre réponse.
Pourquoi faudrait-il être accompagné d'un CGPI pour un contrat Netlife, mais pas pour un contrat Linxea Spirit ?
 
Vos calculs ont l'air bon sauf que vous ne tenez pas compte des frais de souscription liés aux SCPI et SCI qui sont plus élevés chez Netlife puisqu'il y a moins de fonds euros dans votre allocation.
Exact été ces frais de souscription ils existent et vous les supportez en souscrivant, sans qu'ils ne vous rapportent quoi que ce soit en terme de base de rendement du support net investi ....

Alors je sais bien qu'avec ces interlocuteurs -là, on prend vite l'habitude de considérer que montant versé = montant investi, et cela reste exact, sauf lorsqu'il existe des frais de souscription ….
 
Dernière modification:
Exact été ces frais de souscription ils existent et vous les supportez en souscrivant, sans qu'ils ne vous rapportent quoi que ce soit en terme de base de rendement du support net investi ....

Alors je sais bien qu'avec ces interlocuteurs -là, on prend vite l'habitude de considérer que montant versé = montant investi, et cela reste exact, sauf lorsqu'il existe des frais de souscription ….


Les frais de souscription qui amputent le rendement, c'est vrai pour toutes les sociétés qui proposent des AV, et pas que pour Netlife (ou alors j'ai rien compris !)
 
Retour
Haut