CONTRAT INITIAL ASSURANCE-VIE

Garance 94

Nouveau membre
Bonjour,

mon fils a perdu son père il y a quelques années. Ce dernier avait pris une assurance-vie au profit de notre fils(majeur); AG2R a donné sous forme de virement une rente annuelle, puis ils ont "zappé" le dernier versement.
Comme ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails, mon fils souhaiterait récupérer un double du contrat d'assurance-vie qui avait été signé par son père lors de la souscription; en effet, on pourrait savoir s'ils ont donné l'intégralité de la somme ou bien s'ils gardent une partie de l'argent!
comment les obliger à fournir ce document?

D'avance merci à tous!
 
Bonjour,
depuis une Loi Sapin, les assureurs sont tenus de ne pas laisser des contrats d'AV en déshérence et sont pénalisés lorsqu'ils traînent les pieds.
Il se peut en revanche que le capital soit consommé.
Vous avez à priori les coordonnées d'AG2R-LA Mondiale: envoyez leur une LRAR et vous verrez bien leur réaction?
 
mon fils souhaiterait récupérer un double du contrat d'assurance-vie qui avait été signé par son père lors de la souscription;
En général , ce sont les bénéficiaires qui doivent produire l'original de la souscription.... très peu pratique dans les faits;
. Ce dernier avait pris une assurance-vie au profit de notre fils(majeur); AG2R a donné sous forme de virement une rente annuelle,
il pourrait s'agir d'un contrat(rare) à annuités garanties; contrairement à un contrat à rente viagère, le terme est décidé par le souscripteur;
 
Bonsoir Charly et Moietmoi,

effectivement mon fils leur a renvoyé un courrier R.A.R. . AG2R lui a envoyé un reliquat, ok.
Mais je ne comprends pas pourquoi c'est au bénéficiaire de fournir l'original de la souscription!
mon fils a dû déménager dans l'urgence après le décès de son père et il n'a pas retrouvé tous les documents sinon il ne leur demanderait pas ;
ce qui m'énerve , c'est qu'on doit les croire sur parole alors qu'on sait très bien que certains assureurs ne sont pas forcément honnêtes et qu'ils ne se foulent pas outre mesure pour retrouver les bénéficiaires d'assurance-vie!
je ne leur fais pas confiance jusqu'à preuve du contraire, pourquoi ne lui donnent-ils pas un double du contrat si effectivement ils ont tout versé?
Certes je suis méfiante mais je ne trouve pas ça du tout cohérent, d'autant qu'avant que de lui verser un"reliquat",
ils lui avaient assurer qu'il n'y avait plus d'argent.
Je renouvelle ma question: qui peut les obliger à fournir le contrat signé par son père?

Je vous remercie de vous être donné la peine de me répondre.
 
alors qu'on sait très bien que certains assureurs ne sont pas forcément honnêtes

Heu là vous abusez: disons que les assureurs sont des Entreprises comme les autres, du point de vue de leur goût prononcé pour la philanthropie. Et on pourrait étendre cette considération à nombre de mutuelles d'ailleurs.

Je renouvelle ma question: qui peut les obliger à fournir le contrat signé par son père?

Je ne le sais pas. En revanche récemment, un de mes proches s'en est allé, et nous avons retrouvé dans ses papiers le contrat d'AV que la personne avait souscrit. Avez-vous tout passé au peigne fin ?
 
Retour
Haut