contentieux credit mutuel et refus de décompte et releves de comptes,

dev02

Nouveau membre
Bonjour,

Apres avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de discussions concernant le problème que je rencontre, si une telle discussion existe, merci d'excuser ma maladresse et m'indiquer le lien vers la dite discussion.

J'ai souscrit en janvier 2000, un crédit immobilier sur 15 ans au Crédit Mutuel, celui ci est révisable tous les 5 ans et indexé sur le BTAN 5ans ( valeur de l'index au 30/11/99 = 4.440%). Tout va bien et en 2005 le taux est révisé à la baisse (il passe à 4.015% l'an). Je continue toute fois à créditer le compte support du montant de l'ancienne mensualité. Puis les incidents de la vie surviennent et ne parvenant pas à régler toutes mes mensualités je passe en contentieux pour 3 mensualités de retards. J'informe la banque d'un versement de 3 mensualités sous 15 jours, mais dans l'intervalle la déchéance du prêt est prononcée( même si ce n'est pas agréable, je ne conteste pas cette partie ).

Mon compte support et le crédit passent au contentieux et son géré par une personne du contentieux CIC (même si prêt crédit mutuel). Cette personne n'a pas l'habitude des prêts crédit mutuel et il me faut sans arrêt lui rappeler les clauses de mon contrat. Nous finissons par nous entendre sur les pénalités a appliquer. Elle m'informe que je n'aurais plus jamais de relevés de compte sur le compte support, mon prêt n'est plus assuré et que toutes les sommes que je verse iront directement au remboursement du prêt.

Je laisse mon virement à 235,13 sur le compte support bien que de janvier 2005 à décembre 2010, ma mensualité aurait du être de 215.02 euros (y compris l'assurance ).

Voici la dernière ligne du dernier décompte (09/2011)
rbt contentieux 235.13 taux 3.977; intérêts sur période -21.35, assurance 0; frais /ind recouvrements -1200.82; capital -5909.75 solde exigible -7125.83; intérêts* 21.35; assurance* 0; capital* 213.78 * = sous rubrique remboursement.

La gestionnaire refuse de me communiquer quoi que ce soit depuis. Cette semaine, elle me répond qu'étant à jour de mon prêt je dois me référer à mon échéancier initial et continuer à payer jusqu'en janvier 2015;

Je ne suis pas du tout de la partie mais je pense que soit mon prêt est soldé, soit il y a de l'argent sur mon compte support et je ne peux pas le récupérer.

Vers qui dois je me tourner pour avoir des réponses et surtout un décompte clair de la situation?

Et question supplémentaire : à force d'insister sur le fait que mon prêt ne pouvais pas se voir appliquer un taux d'intérêt revu mensuellement suivant le BTAN, je n'ai pas vu que le taux qui aurait du être appliqué est faux ; il aurait du être de 4.015 de juin 2007 à janvier 2010, or il a été de 4.537 en juin 07; de 4,516 en juillet 07, de 4, 245 en aout 07, de 4,194 en septembre 07 puis de 3,977 jusqu'en septembre 2011. Dois je faire une réclamation la dessus aussi, au risque de me voir appliquer un taux exubérant à partir de février 2010 (révision prévue de mon taux) ?

Merci d'avance
 
Retour
Haut