conserver son PEL tout en clôturant son compte courant chez Boursorama

cachou

Membre
bonjour, mon PEL atteindra ses 4 ans en juin; donc, je stopperai les versements. N'utilisant pas le compte courant Essentiel de Boursorama souscrit lors de la souscription du PEL(pas de CB, pas de prélèvements autre que les versements PEL), puis-je clôturer le compte courant Essentiel tout en conservant le PEL dans cette banque? En effet, je ne veux pas être piégé par des frais relatifs au compte inactif. Merci d 'avance de vos réponses. bon week-end
PS: j'ai épluché les conditions générales de Bourso avant de poster ma question sans trouver ma réponse.
 
Question peut être innocente de ma part : pourquoi ne pas transférer votre PEL dans une autre banque ?
Il y certes des frais de transfert, mais beaucoup de banque les rembourse.

Autres remarques : jusqu'à 10 ans, il me semble qu'il est obligatoire de mettre 540€/an sur le plan.
C'est ce que je comprend de cette description
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, votre PEL vous rapporte 2,50 % brut de PS, soit 2,07 % net. Si vous voulez conserver votre PEL, il faudra continuer à l'alimenter d'au moins 540 €/an, jusqu'en juin 2024 (ses 10 ans). Son taux brut est garanti jusqu'en juin 2029, mais les intérêts produits à partir de juin 2026 seront soumis à l'impôt sur le revenu.

À l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, Boursorama ne facture pas de frais de compte inactif. Après, effectivement, ça peut changer à l'avenir. Voici la brochure tarifaire actuelle de Boursorama (trouvable tout en bas de la page d'accueil).
 
merci de vos réponses.
En juin, le plafond de versement sera atteint, donc il est impossible de poursuivre les versements.
La proposition de gunday est intéressante dans la mesure où mon autre banque en ligne est Fortunéo; ils m'ont remboursé effectivement les frais de transfert de mon PEA l'année dernière. Je vais voir avec eux s'ils remboursent également les frais de transfert du PEL et leur faire confirmer que l'antériorité des avantages de mon PEL seront bien maintenus en cas de transfert(notamment la prime d'état, qui pour les nouveaux PEL, n'existe plus, il me semble). merci encore
 
L'intérêt du transfert est de conserver l'antériorité.
Par contre, je ne sais pas si Fortunéo propose un PEL...
 
je me suis un peu emballé, Fortunéo ne propose pas de PEL.
Bon, je pense que je vais laisser les deux comptes chez Bourso en me mettant un rappel pour faire un mouvement annuel sur le compte courant en attendant d'utiliser le PEL. bon week-end
 
merci pour le lien
donc, je suis tranquille pour 5 ans puisque le plafond des versements sera atteint en juin 2018, soit après 4 années pleines; j'avais fait le même calcul que lopali pour atteindre les 61200 € à l'échéance des 4 ans.
 
Retour
Haut