Conséquences sur mes données ?

Pas aussi certain que ça, cette affirmation ....;)

Moi, si.
C'est purement physique : toutes les connexions tombent si on coupe électriquement une des 2 extrémités de la chaine.

Après une reconnexion rapide à Internet, Chrome indique qu'il s'est fermé de façon inopinée et non appropriée, et il propose alors une restauration des applications qui étaient en cours au moment de la chute de net ....
Lorsqu'il m'arrive de solliciter cette restauration (y compris lorsqu'il s'agissait de la consultation d'un contrat ou d'un compte), je retrouve l'environnement présent au moment de la consultation, sans avoir à ressaisir Identifiant et password ....

Là, vous dévrivez un autre environnement. C'est le navigateur qui a mémorisé les paramètres de la dernière connexion et qui les restaure. Il y a plus que probablement un cookie de session qui est encore valide côté application. Ce qui fait que la connexion peut s'établir de nouveau sans autre forme d'action.

Dans le cas décrit plus haut, c'est différent parce que la connexion passe par une action manuelle d'entrée du passsword.
Je viens de faire l'essai. Je me suis connecté à la banque Postale, puis fermé le navigateur après avoir mémorisé l'url, et j'ai essayé d'y retourner.
Voici ce qu'il me dit :
"ERREUR TECHNIQUE
Nous sommes désolés nous n'avons pas pu interpréter votre demande.
Les informations de connexion au compte sont obsolètes"


J'ai recherché un éventuel cookie, j'en ai trouvé plusieurs, dont celui de la session.
Et voici ce qu'il dit :
Nom : PD-S-SESSION-ID
Contenu : 2_EN46DtqfRdE09Bu3U98bA83kTcaUbwSEJNp8BGO5MUJSzERR
Domaine : voscomptesenligne.labanquepostale.fr
Chemin : /
Envoyer pour : Uniquement les connexions sécurisées
Accessible aux scripts : Non (HttpOnly)
Créé : lundi 23 juillet 2018 21:28:51
Date d'expiration : Lorsque vous quittez la session de navigation.


Le seul fait de couper la connexion suffit à rendre inactif ce cookie.
La dernière ligne nous le rappelant, si nécessaire.
 
Là, vous décrivez un autre environnement. C'est le navigateur qui a mémorisé les paramètres de la dernière connexion et qui les restaure.
.....
Le seul fait de couper la connexion suffit à rendre inactif ce cookie.
La dernière ligne nous le rappelant, si nécessaire.
You are right' my Dear !!

Je ne suis pas dans une situation de Re-Boot de l'ordi, mais juste d'une interruption de connexion au net ....
 
Bonjour,
Dsl,j'ai pas fait attention pour le clavier.;)
Juste pour info, tu as essayé avec un clavier/souris sans fil(USB) ceux du type homecinéma ou juste une souris ?
En attendant de remettre à niveau ton install ou une réinstallation du système d'exploitation.
cdlt
 
Retour
Haut