Conseils sur Assurances/Garanties pour un futur bailleur ...

pb33

Membre
Bonjour,

Si tout va bien, je devrais devenir bientôt propriétaire d'un appartement que je devrais louer.

Me trouvant à proximité de ce logement, je pense en assurer la gestion moi même, même si j'ai un peu de mal à apprécier la complexité ou non de la tache (vous allez me dire que ça dépend aussi du logement ... et du locataire ...)

Je me pose aussi la question des différentes assurances nécessaires tel que l'assurance du logement, les garanties de carence ou de vacance locatives, les garanties de loyer impayé, les garanties couvrant les éventuelles dégradations etc ....

Avec toutes vos expériences, avez vous des conseils, liens à me donner sur les choix de ces assurances, garanties à prendre et si c'est vraiment judicieux d'envisager d'assurer la gestion moi même (est ce que le jeu en vaut la chandelle pour économiser les frais de gestion) ?

Je souhaiterai estimer au plus juste le coût total de ces assurances et garanties indispensables.

Enfin si vous pouviez me conseiller tel ou tel organisme ayant le meilleur "rapport qualité/prix" sur le sujet.

Merci.
 
Bonjour,

Perso je gère moi même mes 4 appartements. Pas de difficultés particulières. Mais comme vous le dites : tout dépend de l'appartement et du locataire. Ce n'est de toutes manières pas l'agence qui va s'occuper des petits travaux et/ou des loyers impayés.
Je n'ai pas les assurances que vous enumérés (exception faite pour l'assurance des appartements) car trop contraignant en terme de revenus au vu du "niveau social" de mes locataires.
 
Etant donné que je vais louer une maison à partir de septembre, je me suis également renseigné sur des assurances locatives. Mais c'est vrai qu'elles posent des conditions assez strictes concernant les revenus des locataires ou le mode de paiement des loyers par exemple.
Perso, j'ai acheté une maison déjà louée et je sais que les locataires paient en expèces chaque mois. Et bien pour l'assurance que j'ai consulté le paiement des loyers doit se faire uniquement par virement et y'a plein de contrainte du même style....
 
Retour
Haut