Conseils sur assurance vie

Tout ce que vous dites est possible. Vous ouvrez une assurance-vie et vous faites des versements au rythme que vous voulez et du montant que vous voulez (à partir du montant minimal indiqué dans chaque contrat).
Pour le pacte adjoint l'accord des parents est obligatoire au moment de l'ouverture du contrat. Ensuite, tout le monde peut alimenter l'assurance-vie, mais il n'y a que vous qui puissiez faire des rachats, jusqu'à l'âge indiqué pour les enfants, auquel les enfants prennent la main.

Merci pour votre réponse. Et vos réponses à tous les 3. Ça m'aide beaucoup.

Vu comment sont fait les tableaux pour comparer je pensais que les versements périodiques minimum était une obligation dans le sens ou il fallait obligatoirement cette somme mensuelle trimestrielle... Etc etc..

Donc vous m'avez rassuré je n'ai plus qu'à comparer et me lancer.
Je vais peut-être opter finalement pour l'âge de 20 ans. Comme il y a possibilité d'effectuer des rachats avant avec mon accord ça me va.

Et je vais commencer par l'aîné de mes neveux.
 
Donc vous m'avez rassuré je n'ai plus qu'à comparer et me lancer.
Je vais peut-être opter finalement pour l'âge de 20 ans. Comme il y a possibilité d'effectuer des rachats avant avec mon accord ça me va.

Et je vais commencer par l'aîné de mes neveux.
Oui, mais il n'est pas obligatoire que les trois contrats individuels soient identiques, que ce soit en montant (encore que ce serait mieux ...) en âge de liberté de gérer ou autre particularité ; et il est donc possible d'opter pour un contrat dont le droit de regard du donateur est à 21 ans pour l'un, 25 ans (le maxi pour une autre) et la majorité simple pour le 3ème neveu ...

De ce côté, la caractéristique de l'aide apportée doit se trouver personnalisé, et de préférence adaptée aux besoins ...
C'est du moins ce que je pense ....
 
Oui, mais il n'est pas obligatoire que les trois contrats individuels soient identiques, que ce soit en montant (encore que ce serait mieux ...) en âge de liberté de gérer ou autre particularité ; et il est donc possible d'opter pour un contrat dont le droit de regard du donateur est à 21 ans pour l'un, 25 ans (le maxi pour une autre) et la majorité simple pour le 3ème neveu ...

De ce côté, la caractéristique de l'aide apportée doit se trouver personnalisé, et de préférence adaptée aux besoins ...
C'est du moins ce que je pense ....

C'est vrai que les besoins au même âge ne seront pas les mêmes.
Votre conseil d'adapter à chacun est très intéressant.
Pour les montants je tiens à ce qu'ils soient égaux pour les 3.
J'ai tablé sur 2000 euros minimum mais j'aimerai que se soit un peu plus si possible.

C'est vrai que de base j'avais ouvert une assurance vie à mon nom pour effectuer des rachats moi même au grès de leurs besoins.
Notamment aider au financement du permis et plus précisément de la conduite accompagnée qui arrivera bien avant 18 ans et dans un peu plus de 3 ans pour l'aîné.

Du coup ce n'est pas évident de déterminer un âge.
Ils ne vivent pas dans le même contexte, aussi bien financier, niveau social que zone d'habitation. Les 2 petits vivent en campagne, le grand en banlieue proche calme d'une métropole.
 
Je suis client chez Crédit Agricole Paris, d'après un conseiller de mon agence, suivant les départements la politique varie énormément, donc mes propos ne seront pas forcément identique pour ta région.

Si tu fais un virement avec un ratio égale ou supérieur de 30% pour les UC (unité de compte) il n'y a pas de frais pour les virements, si tu veux mettre 100% sur le fond euro, tu peux faire une négociation à 1% (par défaut à 3% de mémoire) avec ton conseiller. Si tu veux plus il faut voir le directeur de ton agence.

Il y a 0,65% en frais de gestion pour l'assurance vie.

Aujourd'hui, j'ai supprimé le versement mensuel, c'est possible, faut juste voir le conseiller.

Pour ma part je garde presque rien en fond euro (je ne connais pas ta situation, donc j'ignore si c'est un bon choix pour toi), le produit financier Indicia est sans doute intéressant pour toi, pas de perte de capital, la durée maximal est de 10 ans, bien entendu tu gagnera sans doute plus qu'avec le fond euro. Par contre il me semble que tu ne pourra pas récupérer les sous avant la fin du contrat...
 
Si tu fais un virement avec un ratio égale ou supérieur de 30% pour les UC (unité de compte) il n'y a pas de frais pour les virements, si tu veux mettre 100% sur le fond euro, tu peux faire une négociation à 1% (par défaut à 3% de mémoire) avec ton conseiller. Si tu veux plus il faut voir le directeur de ton agence.
sur les contrats on line pas besoin de voir le directeur pour avoir 0% de frais d'entrée 😍
 
tu peux faire une négociation à 1% (par défaut à 3% de mémoire) avec ton conseiller. Si tu veux plus il faut voir le directeur de ton agence.
Aujourd'hui, j'ai supprimé le versement mensuel, c'est possible, faut juste voir le conseiller.
C'est une blague ? Ils tiennent encore ce discours ?
Il faut prendre sur son temps pour aller négocier, pour obtenir ces faveurs, tout en s'exposant au discours commercial du conseiller et de son directeur, qui tenteront par la même occasion de vous vendre autre chose... :eek:
Des trucs qu'on fait en deux clics sur un contrat en ligne (en pyjama, à 23h)
 
Je suis client chez Crédit Agricole Paris, d'après un conseiller de mon agence, suivant les départements la politique varie énormément, donc mes propos ne seront pas forcément identique pour ta région.

Si tu fais un virement avec un ratio égale ou supérieur de 30% pour les UC (unité de compte) il n'y a pas de frais pour les virements, si tu veux mettre 100% sur le fond euro, tu peux faire une négociation à 1% (par défaut à 3% de mémoire) avec ton conseiller. Si tu veux plus il faut voir le directeur de ton agence.

Il y a 0,65% en frais de gestion pour l'assurance vie.

Aujourd'hui, j'ai supprimé le versement mensuel, c'est possible, faut juste voir le conseiller.

Pour ma part je garde presque rien en fond euro (je ne connais pas ta situation, donc j'ignore si c'est un bon choix pour toi), le produit financier Indicia est sans doute intéressant pour toi, pas de perte de capital, la durée maximal est de 10 ans, bien entendu tu gagnera sans doute plus qu'avec le fond euro. Par contre il me semble que tu ne pourra pas récupérer les sous avant la fin du contrat...

Merci pour les conseils.
Je suis au CA Aquitaine.
J'ai justement rdv jeudi avec ma conseillère.

Je songe à stopper les versement sur cette assurance vie vu les frais de versement à 2%.

Cest vrai qu'il faut tout négocier et je ne suis clairement pas bonne pour ça.
 
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/
Sur ce forum on dit généralement du bien de Suravenir et de Spirica (via Linxea ou mes-placement par exemple), de Generali via Boursorama... Mais il ne faut pas prendre un seul conseil pour argent comptant. Mieux vaut prendre le temps de comprendre l'assurance-vie et de comparer un peu.
 
2% c'est vraiment énorme sur un fond euro ! Surtout que le fond euro ne rapporte pas grand chose à peine plus que le livret A...

Pour moi il y a 2 méthodes pour avoir 0 frais de versement :
  • Négociation pour avoir du 0% mais ça sera rude, je recommande de venir avec un benchmark du marché.
  • 70% sur du fond euro et 30% sur un UC comme Indicia. Mais il faut confirmation avec votre conseillère si ça marche en Aquitaine. Ils appellent ça la règle du 70, 30.
Après il faut voir la fiscalité qui sera appliquer pour la suppression de l'assurance vie pour la migration à un autre.
 
Retour
Haut