Conseils sécurisation maximum location maison neuve Pinel

yves

Membre
Bonjour,

Je vais louer prochainement une maison neuve dans le cadre du dispositif Pinel. C'est mon 1er bien locatif.
Je ferai la location en direct.
Auriez-vous des conseils à m'apporter pour sécuriser un maximum (sans passer par des assurances) :
- la sélection des locataires
- l'entretien du bien et des extérieures (pelouses, haies...)
- éviter la dégradation ...
Jusqu’où le propriétaire peut aller pour sécuriser les paiements et la non dégradation du bien?
Un site de gestion à conseiller?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou retours d'expériences
 
Je vais louer prochainement une maison neuve dans le cadre du dispositif Pinel. C'est mon 1er bien locatif.
Je ferai la location en direct.

Bonjour, c'est une maison "isolée" construite à votre initiative? ou bien une maison faisant partie d'un programme immobilier?
Ceci influe sur le marché, si il s'agit d'une maison d'un programme, la concurrence faites par les autres constructions, dont les propriétaires confieront la location à des agences(qui disposent de moyens), risquent de rendre vos critères de sélection dissuasifs: un particulier confie plus facilement ses feuilles de payes et d'impôts à une a agence qu'à un propriétaire;

- la sélection des locataires

Pour ma part (dans un marché locatif très vivant, région parisienne) après l'annonce,entretien téléphonique avec les candidats, puis je demande que les candidats m'envoient par sms leur mail;
je leur renvoie par mail , un descriptif plus complet, , avec la liste des documents que je demande( conforme à la loi Alur)
Ceux que je ne jugent pas assez dociles dans l' exécution, ou dont la cohérence du dossier n'est pas parfaite, sont privés de visites...
Mais les locataires sont habitués à donner le dossier après visite..
 
Merci pour votre retour.
C'est une maison "isolée" en lotissement. Cette maison se trouve dans le sud Morbihan : la demande est forte...
Néanmoins, il y a d'autres maison en location dans le lotissement.
"la liste des documents que je demande( conforme à la loi Alur) " avez vous un lien ou je peux récupérer cela? merci
 
Retour
Haut