Conseils pour se créer un patrimoine

l'énormissime différence réside dans le fait que pour la gestion d'une SCPI tu n'as à t'occuper de rien du tout….

Certes mais cela nécessite un effort d'épargne plus ou moins conséquent alors qu'en direct avec un bon projet on peu réussir à obtenir un cash flow positif ce qui me semble impossible avec des SCPI.
La fiscalité est aussi plus avantageuse sur du LMNP alors que sur des SCPI on sera imposé plus lourdement non ?

Je suis également en cours de réflexion entre SCPI et LMNP.
 
Mais jusqu'à quand... car ce sujet est abordé régulièrement me semble t il

Je me permet de prendre part à ce fil de discussion parce que je suis aussi en pleine réflexion face à mon épargne et ce qu'il faudrait que j'en fasse (notamment un PEL de 2.5% de 8ans qui est... Plein)
 
Quand tu dis plein, tu veux dire que le plafond des versements est atteint?
Si oui, ton PEL est-il échu?
 
En effet, il me reste un versement à faire pour remplir au plafond. Il sera échu l'année prochaine (c'est pour ça que je veux le remplir avant) et profiter des intérêts défiscalisés encore 5ans.

Si j'ai bien compris..
 
Bonjour,

Attention; si votre PEL n'arrive à terme que dans un an vous devez impérativement assurer un versement périodique (par mois, trimestres ou semestres....mais pas une seule fois annuelle) représentant un minimum de 540€ pour un an et, bien entendu, sans dépasser le plafond autorisé.

Dans la négative votre PEL ne respectera plus les condition réglementaires et votre banque devra le fremer.

cdt
 
Retour
Haut