Conseils pour réorganiser mon épargne

Les foncières cotées seraient donc un autre moyen de rendement court - moyen terme ?

Quid des LMNP dans ma situation ?

Concernant Degiro, j'imagine qu'il n'y a que peu d'intérêt dans mon cas à investir en actions à la fois sur un PEA et sur un compte titre ?
Les fonciéres cotées .. ce sont des actions de sociétés .. propriétaires d'immobilier ..de tout type..
en France .. Klepierre.. Icade..Mercialys .. Covivio..etc.. Unibail .. ou les dividendes sont souvent annuels
aux US .. Canada ..cela s appelle des REIT ...les dividendes sont plus souvent trimestriels.. mensuels..

Le PEA , enveloppe fiscalement interressante,c'est normalement uniquement pour des sociétés européennes .. les fonciéres sont exclus ..
.. en fait avec les ETF on peut diversifier son PEA vers le reste du monde ..
Certains considérent que le plus simple est de composer son PEA avec des ETF ..(trackers)..

Un compte titre c'est normalement pour y mettre ce qui ne rentre pas dans un PEA ..
par exemple une action US (apple, amazon, Boeing,..), japonaise, chinoise .. ou une fonciére cotée française ou étrangère ..
ou les produits trés risqués a effet de levier comme les warrants .. les produits sur les monnaies , les matiéres premiéres .. c'est pour les experts ..
 
Retour
Haut