Conseils pour réorganiser mon épargne

Si on n'en a pas pour ma part.
Par contre, je suis au début de ma carrière donc le TMI augmentera surement (enfin je l'espère ...)
Vous allez voir comment ça fait beaucoup, beaucoup, mais beaucoup mal quand le TMI va changer de niveau.
Et quand vous arriverez à 41%, ou 45, vous commencerez à vouloir vous expatrier!
 
Par contre, je suis au début de ma carrière donc le TMI augmentera surement (enfin je l'espère ...)
je te le souhaite mais passer de 30 à 41 c'est dépasser les 6k€/mois… ( pour une personne seule )

les stats donnent : 10% de la population française dépasse les 4k€....donc au dessus de 6 tu dois etre dans les 5% de français qui gagnent le plus...
 
et donc , abonder plus fortement ton PEA

Le problème que j'ai avec le fait d'abonder le PEA, c'est le fait que ce ne soit pas liquide contrairement à une AV. Si j'ai bien compris, un retrait partiel entraîne une fin de possibilité de versement

Et concernant mon PEL ? C'est ma plus grosse inconnue, puisque ma banque me conseille bien sûr de le garder. Un taux à 2,2% net n'est pas si mal, mais les gains resteront limités vu les fonds

situ n'aspas d'immo locatif alors il te faut un peu de SCPI quitte à payer l'IR en sus....
Donc SCPI pour le foncier LT et PEA pour le financier MT ?
 
Le problème que j'ai avec le fait d'abonder le PEA, c'est le fait que ce ne soit pas liquide contrairement à une AV. Si j'ai bien compris, un retrait partiel entraîne une fin de possibilité de versement
normalement ca va changer avec la loi pacte…..tu pourras retirer de l'argent après 5ans sans que ca entraine ni une clôture ni la possibilité de réalimenter le PEA
 
Le problème que j'ai avec le fait d'abonder le PEA, c'est le fait que ce ne soit pas liquide contrairement à une AV. Si j'ai bien compris, un retrait partiel entraîne une fin de possibilité de versement

Non pas après la nouvelle loi si le PEA a plus de 8 ans.

Et concernant mon PEL ? C'est ma plus grosse inconnue, puisque ma banque me conseille bien sûr de le garder. Un taux à 2,2% net n'est pas si mal, mais les gains resteront limités vu les fonds

Je l'aurai gardé. Sortir les fonds pour mettre dans des AV qui ont des taux de 2.9% brut soit 2.39 % net mais avant impôt ? Le PEL est bien mieux ....

Donc SCPI pour le foncier LT et PEA pour le financier MT ?

Oui pour les SCPI, et pourquoi MT pour le PEA et pas LT ?

situ n'aspas d'immo locatif alors il te faut un peu de SCPI quitte à payer l'IR en sus.... et pourquoi pas des SCPI investies en Allemagne avec la fiscalité allemande ?

Si j'ai bien suivi vos threads, les SCPI on ne paie pas les PS sur les rentes. Mais il y aura toujours l'impôt n'est ce pas ? Parmi les SCPI investis en Allemagne il y a Corum XL à ce que j'ai vu et avec un bon rendement.

je te le souhaite mais passer de 30 à 41 c'est dépasser les 6k€/mois… ( pour une personne seule )

les stats donnent : 10% de la population française dépasse les 4k€....donc au dessus de 6 tu dois etre dans les 5% de français qui gagnent le plus...

Euh c'est en brut ou net ? Je suis actuellement à un peu plus de 2500€ net hors prime. J'espère que ça progressera car on m'a dit que la plus forte progression c'est durant nos premières années de carrière !
Après c'est vrai que 6k c'est vraiment beaucoup, j'sais pas si j'arriverai à ce niveau.
Je vois que pour passer au niveau supérieur, il faut 72K€ mais en net fiscal pas en net n'est ce pas ?
Si c'est en net cela offre plus de marge car c'est effectivement 6k par mois.
 
Si j'ai bien suivi vos threads, les SCPI on ne paie pas les PS sur les rentes. Mais il y aura toujours l'impôt n'est ce pas ? Parmi les SCPI investis en Allemagne il y a Corum XL à ce que j'ai vu et avec un bon rendement.
pas de PS, et 15,825 IR en Allemagne + différence entre TMI et Taux moyen pour l'IR en France. Disons 25% d'IR en tout, contre.... tout dépend du TMI (!!) : 47,2% si TMI à 30% et 31,2% si TMI à 14% pour une SCPI française.
Bon rendement pour Corum.... Mais rendement artificiel. Tablez plutôt sur 5,8 à 6%.
Ce qui est bien au dessus de la moyenne. Toutefois, c'est comme pour tout, + de rendement s'obtient avec plus de risque. La compo du patrimoine me fait un peu peur!
 
Retour
Haut