Conseils pour rachat de crédits

maryap

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai dû faire quelques crédits il y a un certains temps. J'ai le projet de regrouper mes crédits afin de souffler un peu. J'ai lu beaucoup de publicités qui en parle ces derniers temps. Je suis un peu perdue. Ce choix engageant beaucoup d'argent, j'aimerai faire le bon et connaître vos avis et expériences dans ce domaine.

Je suis divorcée, j'ai dépassé la quarantaine et possède la garantie de l'emploi (fonctionnaire). Approximativement, j'ai un restant dû total de 21.000 euros et des mensualités de 900 euros que j'aimerai diminuer de moitié. En parallèle, je souhaiterai éventuellement bénéficier d'une trésorerie. Sur demande, je peux vous mettre à disposition d'autres informations nécessaires.

Mes questions :
- Quelles sont les propositions les plus adaptées et les plus avantageuses ?
- Quelles sont les sociétés à éviter et celles à contacter ?
- Quelles sont celles qui disposent des taux les plus attractifs pour cette demande ?
- Est-il mieux de faire appel à une société spécialisée dans le rachat de crédits ?
- Peut-ont trouver un tableau comparatif des propositions pour des configurations proches ?
- J'ai entendu parler d'avantages pour les fonctionnaires, en quoi ils consistent ?

Merci d'avance et bonne soirée.
 
Dernière modification:

Muriel33

Courtier financier
Bonjour.

Il n'existe qu'une dizaine de banques spécialisées en rachat de crédit. Et seulement 4 en consommation. Elles ne négocient pas les taux, ni les conditions.
Quel que soit le courtier, la proposition, c'est bien la banque au final qui fera l'offre. Nous nous basons simplement sur les taux que nous connaissons et certains courtiers jouent ensuite sur le taux ou l'assurance pour faire la simulation.
Certains ne mettent pas l'assurance, et font une simulation avec le taux le plus bas du marché. Même si la banque ne fera jamais le dossier.
Comparer les courtiers ne servira à rien en matière de taux, de mensualités.
Votre mensualité au final sera toujours la même.
Enfin pour savoir si vous pouvez prétendre ou non au rachat, il faut bien plus d'éléments que le montant total à financer et les mensualités actuelles.
Revenus, âge, composition du foyer, montant de la trésorerie, loyer... Tout cela a son importance.
Cordialement.
 
Haut