Conseils pour 1ère assurance vie

Dans les 3 cas, je pourrais faire des arbitrages des 30% d'UC vers le fond Rendement, et ce sur Internet directement, ainsi que mettre en place les versements (programmés ou ponctuel sur Internet directement aussi ?
Oui, tu pourras.
Pour la gestion de l'AV, ils utilisent tous les trois le même site de l'assureur.
 
J ai une AV chez mes placements et une autre chez Linxea.
Niveau courtier, ils sont très bien. J ai déjà eu a les appeler, j ai eu quelqu un en ligne en moins d 1 minute et qui a répondu a mes questions avec efficacité
 
Pareil, je pense que le choix entre ceux que tu cites, c'est une question de feeling... les 3 sont utilisés et appréciés sur ce forum..
Peut-être peux tu regarder si l'un d'entres eux fait en ce moment une offre de bienvenue qui peut te correspondre (attention à bien vérifier les conditions ...)
 
Merci pour vos réponses, je pense partir sur Puissance-Avenir, ou le minimum d'arbitrage n'est que de 25€, de rachat partiel de 100€, là ou Linxéa impose 100€ d'arbitrage minimum et de rachat partiel de 500€ minimum. Par contre Puissance-avenir ne propose pas de gestion profilée ou mandatée.
L'autre solution serait de prendre date sur les deux et de ne garder que celle que je préfère dans quelques mois.
Autre chose, ai-je intérêt à l'ouvrir avant la fin de l'année ou ça n'a pas d'importance ?

Edit : D'ailleurs c'est plutôt le montant minimum des arbitrages (100€) qui me pose souci avec Linxea. Dans un premier temps je souhaite arbitrer ces 25% d'UC vers le fond rendement.

Si je met en place des versements mensuels de 100€ par exemple, je ne pourrais pas arbitrer les 25€ d'UC directement sur le fond Rendement, il faudra que j'attende que ça se cumule pour atteindre 100€, c'est bien ça ? Dans ce cas là je ne trouve pas ça pratique du tout.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Dernière modification:
Ouvrir avant la fin d'année n'a pas d'importance.
Pour être exact, comme les retraits partiels après 8 ans sont exonérés d'impôts jusqu'aux fameux 4600 euros par an, le fait d'ouvrir avant la fin d'année te permettra déjà de 'purger' tes plus values fin 2025 pour ensuite refaire l'opération chaque année.
(mais bon, vu les montants investis, tu n'auras pas 4600 euros de plus value à purger tous les ans !)

Le montant d'arbitrage n'est pas pour moi un critère important.
A ta place, je ne 'm amuserais' pas à arbitrer tous les mois.
Et effectivement si tu le fais, il faut attendre d'avoir un montant mini à arbitrer...

La technique d'investissement qui consiste à faire un versement programmé est la bonne, ça permet de lisser les performances pour la partie 'risquée'.
Si la bourse monte d'ici 3/4 mois, arbitrer permettra de sécuriser ses gains.
Si elle chute un peu, alors les nouveaux investissements se feront à un niveau plus bas et quand ça remontera, c'est encore mieux.
S'il y a krach boursier, c'est la même idée mais sur une période beaucoup plus longue (le temps que ça remonte)

Et puis les UCs, elles sont plus ou moins risquées (le DICI donne le niveau de risque)
Tu peux en choisir une pas trop risquée pour te 'faire la main'
bon, évidemment, en cas de gros krach, même les moins risquées vont prendre cher :)
 
Retour
Haut