Conseils placements : SCPI ? Locatif ? Autre ?

Ok, je comprend mieux car je trouve qu'investir dans un lieux qu'on connait pas ce n'est pas évident.
non seulement ce n'est pas évident, mais c 'est la porte ouverte aux erreurs;
Personnellement, en dehors de bien proche de chez moi, je profite de mes weekend ou vacances, pour enquêter sur les villes que je visite, puis une fois de retour, internet est utilisable,et souvent on constate que les amis d'amis habitent telle ou telle ville et peuvent aider à définir le quartier par leur connaissance de la ville; mais rien ne remplace quelques visites..
 
non seulement ce n'est pas évident, mais c 'est la porte ouverte aux erreurs;
Personnellement, en dehors de bien proche de chez moi, je profite de mes weekend ou vacances, pour enquêter sur les villes que je visite, puis une fois de retour, internet est utilisable,et souvent on constate que les amis d'amis habitent telle ou telle ville et peuvent aider à définir le quartier par leur connaissance de la ville; mais rien ne remplace quelques visites..
C'est vrai que avoir des connaissances c'est un plus.
Mais quand tu visites des villes que tu ne connait pas comment fais tu pour savoir si c'est un quartier tranquille.
 
Bonjour,

Je me permets de solliciter les conseils précieux des forumeurs, après de nombreuses lectures.

Situation : 30 ans, mariés, 2 enfants, revenus couple ~50k€/an, TMI 14. Propriétaire de notre RP (220k) à crédit (reste 10 ans).
Épargne :
~20k en AV (Différents fonds dynamiques, surtout chez Suravenir Opportunité)
~5k en UC en gestion pilotée
~8k SCPI Primovie en AV
~liquidité (prête à investir) 10k

Nous avons une capacité d'épargne ~600€/mois et l'envie de couvrir nos enfants et/ou notre future retraite. Pas besoin de revenus immédiats.
Nous avons chercher activement de l'investissement dans l'immobilier locatif pour profiter de l'effet de levier... sans trouver pour le moment.
A défaut, je me tourne vers des SCPI (premier investissement déjà fait, voir ci-dessus). Bien qu'un peu frileux sur ce produit qui ressemble à une petite bulle, vue d'un néophyte.

Que pourriez-vous nous conseiller pour utiliser notre capacité d'épargne ? Diversifier sur des SCPI (quels secteurs ? Penser au démembrement ?) réactiver la piste du locatif, même si les rendements sont de plus en plus faibles ? Patienter ?

D'avance merci pour vos lectures et conseils !
 
C'est vrai que avoir des connaissances c'est un plus.
Mais quand tu visites des villes que tu ne connais pas, comment fais-tu pour savoir si c'est un quartier tranquille.
Ben c'est pas bien compliqué ....
Il va s'y faire des connaissances .....
 
Retour
Haut