Fortuneo

Conseils placement / optimisation épargne

CAPIMMO car c'est une SCI et donc par rapport aux frais qui sont plus faible.
PRIMOVIE sans raison particulière, les perf sont similaires.

Par contre une grosse part de PRIMOVIE est en Ile de France contrairement à PATRIMO... si l'immo finit par baisser en IDF comme on l'entend de temps en temps, ce choix n'est peut-être pas le plus judicieux...

J'hésite à supprimer une des SCPI pour ne garder que 3 lignes (ALT, SCI, SCPI), vu les faibles montants je me dis que ça ne sert à rien de m'éparpiller autant.
 
Finalement, je trouve que la répartition est plutôt pas mal.
Le fonds euros est obligataire et va recevoir les revenus de la, ou des, SCPI.
La SCI capitalise, elle ne distribue donc pas de revenus.
Au final, vous maintenez la répartition entre obligations et immobilier.
Maintenant : garder 1 ou 2 scpi. Il faudrait étudier les 2 scpi retenues pour voir s'il est préférable de n'en retenir qu'une seule : Commerces et/ou la santé.
 
Je viens de recevoir mes identifiants, du coup j'ai opté pour l'option initiale et répartis sur les 2 SCPI et la SCI.
Pour le reste Wait and see...
 
Mais plutôt que du Suravenir Opportunités qui a un meilleur rendement.
Mais vous allez me dire : "Oui, mais il faut prendre 40% d'UC par versement !". Et je vais vous répondre qu'une fois le versement fait, vous pouvez arbitrer le montant investit sur les UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement. Ce qui vous fait au final, 60% de Suravenir Opportunités et 40% de Suravenir Rendement. Ce qui est bien mieux que 100% de Suravenir Rendement.
Ensuite, vous pouvez encore optimiser votre AV en 100% garantie en faisant un rachat des 40% de Suravenir Rendement, puis un reversement de ces 40% avec 60% de Suravenir Opportunités et 40% d'UC... Etc...
Bonjour lopali, désolé pour le déterrage de sujet, mais à propos de cette méthode que j'envisage d'appliquer, je m'interroge quant à la première étape qui consiste à arbitrer les 40% d'UC vers Suravenir Rendement : n'est-il pas possible de racheter toutes les UC directement, sans passer par cet arbitrage ? Qu'aurais-je loupé dans l'histoire ?
 
Bonjour,
il est bien entendu possible de racheter les 40% UCs directement, sans passer par Suravenir Rendement
 
n'est-il pas possible de racheter toutes les UC directement, sans passer par cet arbitrage ?
Oui, c'est possible.

Qu'aurais-je loupé dans l'histoire ?
Si vous profitez d'une offre avec prime lors de ce versement, il peut vous être demandé de respecter les conditions de l'offre jusqu'à une certaine date plus ou moins lointaine. Et donc, en attendant cette échéance pour le rachat, l'arbitrage vers le fonds en euros sera à réaliser pour les personnes allergiques au risque.
 
Merci, c'est parfaitement clair. Je pensais néanmoins que "le maintien des conditions de l'offre" impliquaient également de maintenir la part investie sur des UC, et qu'arbitrer vers un fonds euro avant le versement de la prime risquait d'annuler l'éligibilité à celle-ci.
 
Tout à fait, arbitrer vers le fond euros ne respecte pas forcément les conditions de l'offre si l'offre parle de % d'UC investis.
 
Bon ceci dit, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une prime retirée... mais ça doit arriver j'imagine :)
 
Je pensais néanmoins que "le maintien des conditions de l'offre" impliquaient également de maintenir la part investie sur des UC, et qu'arbitrer vers un fonds euro avant le versement de la prime risquait d'annuler l'éligibilité à celle-ci.
Je ne l'ai jamais vu, ni subi. Pourtant on est beaucoup à en avoir abusé sur cBanque. Et au niveau risque, ce serait contre toute logique de bonne gestion de la part du courtier.
 
Retour
Haut