Conseils placement / optimisation épargne

Je ne l'ai jamais vu, ni subi. Pourtant on est beaucoup à en avoir abusé sur cBanque. Et au niveau risque, ce serait contre toute logique de bonne gestion de la part du courtier.
Pensez vous que je vais conserver le droit à ma prime de 200e chez linxea avenir si j'arbitre mes 40% d'uc en trackers vers le fond euros rendement ?
 
Pensez vous que je vais conserver le droit à ma prime de 200e chez linxea avenir si j'arbitre mes 40% d'uc en trackers vers le fond euros rendement ?
On conseille toujours d'attendre de toucher la prime avant d'arbitrer et donc de prendre une UC très très peu volatile pour éviter les surprises des marchés.
 
On conseille toujours d'attendre de toucher la prime avant d'arbitrer et donc de prendre une UC très très peu volatile pour éviter les surprises des marchés.
J'avais prevu pour du LT mais comme je pense que le cac va buter sur les 5000 avant de se replier jaurais bien pris la petite plus value. J'ai fait un 2eme versement avec pour 40% de l'horizon 12m peu volatile. Je pense leur demander directement.
 
Bonjour.

Je découvre avec attention ce post car je souhaite ouvrir une assurance vie...
Est ce intéressant de faire comme vous l expliquez (arbitrer les unités de compte sur le fond euros rendement) dans mon cas suivant:
- je vais mettre 1000 euros comme apport.
- je vais verser 100 euros mensuellement pendant 20 ans.
- il se peut que parfois je mette des plus grosses sommes (mais 1 à 2 fois sur 20 ans...de l ordre de 10 000 euros)

Vu que je préfère prendre le moins de risque possible, je me pose la question : est ce qu il ne vaut pas mieux ne pas se prendre la tête et ouvrir une assurance vie fond euro rendement ; est ce intéressant d ouvrir un fond opportunités en arbitrant les UC sur fond rendement. Mais comment gérer mes virements mensuels qui vont générer des nouveaux unites de compte ou est ce que je prends un peu plus de risque en prenant une gestion en mandat....car je n y connais vraiment rien!!

Merci pour vos conseils !
 
Bonjour.

Je découvre avec attention ce post car je souhaite ouvrir une assurance vie...
Est ce intéressant de faire comme vous l'expliquez (arbitrer les unités de compte sur le fond euros rendement) dans mon cas suivant:
- je vais mettre 1000 euros comme apport.
- je vais verser 100 euros mensuellement pendant 20 ans.
- il se peut que parfois je mette des plus grosses sommes (mais 1 à 2 fois sur 20 ans...de l ordre de 10 000 euros)
A qui vous adressez-vous, et si pouviez répondre au paragraphe où vous avez trouvé cette info, ce serait nettement plus pratique

Vu que je préfère prendre le moins de risque possible, je me pose la question :
- est-ce qu il ne vaut pas mieux ne pas se prendre la tête et ouvrir une assurance vie fond euro rendement ; e
- est-ce intéressant d ouvrir un fond opportunités en arbitrant les UC sur fond rendement.

Là, c'est presque simple, car vous posez en fait la question :
- dois-je retenir un fonds qui me rapporte 2 % l'an (Suravenir Rendement)
- ou bien dois-je faire en sorte que je me débrouille pour pour obtenir un fonds qui me rapporte 2.80% (soit tout de même 40% de plus (Suravenir Opportunités ...)

Mais comment gérer mes virements mensuels qui vont générer des nouvelles unités de compte ou est ce que je prends un peu plus de risque en prenant une gestion en mandat....car je n'y connais vraiment rien !!
Tout dépend des UC sur lesquelles vous investissez ; sont- ce toujours les mêmes ??
 
Retour
Haut