Conseils placement Assurance Vie

Ok merci pour l'info.
Dernière question : après quelques recherches sur le forum sur les différences entre contrats collectifs et individuels, j'ai remarqué que chez Linxea (Spirit) c'est un contrat collectif alors que Mes Placement (Liberté) c'est de l'individuel. Mais dans les conditions générales de Linxea, il y a une clause où le courtier s'engage à ne pas modifier les frais.
Quelles sont donc les différences ?

En vous remerciant pour le temps passé à répondre à mes questions.
 
Bonjour me revoilà.

J'avais mis en pause la recherche d'une bonne AV pour diverses raisons. Mais je m'y suis remis il y a quelques jours. Donc je suis parti sur l'AV Mes Placements Liberté (Spirica) et je suis en train de faire mon marché pour les UC. Au vu des turbulences actuelles sur le marché boursier et après avoir regardé divers échanges sur le forum, je ne pense pas prendre d'ETF et je partirai sur des FCP comme ceci :

- FRANKLIN U.S. OPPORTUNITIES A (C) EUR ( LU0260869739 ) (10%) (Grandes Entreprises US)
- DORVAL Manageurs ( FR0010158048) (10%) (Grandes Valeurs Françaises)
- BDL Conviction C ( FR0010651224 ) (10%) ( Grandes valeurs Européennes)
- Euro Allocation Long Terme (60%)


Qu'en pensez vous ?

Il me reste 10 % à répartir. Faut il mieux les investir en SCPI (avec les frais engendrés) ou sur un FCP Bancaire (vu que la BCE va mettre fin au QE les taux devraient remonter) ou encore sur un FCP Pays Émergeant ?

En vous remerciant par avance.
 
ou sur un FCP Bancaire (vu que la BCE va mettre fin au QE les taux devraient remonter) ou encore sur un FCP Pays Émergeant ?
La réflexion que vous faites est intéressante et a du sens.
La hausse des taux prend du retard compte-tenu du ralentissement à venir de l'économie mondiale.
Si cette hausse se profile courant 2019, effectivement, jouer le secteur bancaire pourrait être payant.
Les émergents pourraient être un thème porteur en 2019 si le $ baisse. Or, l'économie US va ralentir et le $ avec.
C'est un scénario anticipé par nombre d'analystes. Je ne sais pas s'il va se réaliser, mais l'idée est séduisante.
La Chine pourrait être également intéressante en 2019 après la baisse enregistrée cette année et les mesures prises par le gouvernement chinois.
Perso, je pense mettre quelques pions sur Emergents et Chine en 2019 si le scénario décrit plus haut prend corps (baisse du $) et si la guerre US/Chine s'achemine vers une sortie de crise.
 
Effectivement la baisse du dollar va entrainer à la hausse les émergents, mais cette baisse ne peut elle pas entrainer une hausse de l'euro qui défavorise l'export depuis l'UE?
Avec la répartition prévu, je pourrais parier sur les 2 tableaux (États-Unis et Émergents).
A propos de la Chine, une hausse peut être envisagée, il faut savoir ce que va donner les discutions entre États-Unis et Chine.
Concernant l’immobilier d'entreprise (via SCPI ici), pensez vous que le secteur est en "surchauffe" ?
 
Effectivement la baisse du dollar va entrainer à la hausse les émergents, mais cette baisse ne peut elle pas entrainer une hausse de l'euro qui défavorise l'export depuis l'UE?
Oui, les changes favorisent les pays $ si celui-ci baisse. Vases communicants, si le $ baisse par rapport à l'€, forcément nos produits deviennent moins compétitifs.
Mais votre question portait sur les émergents; pas sur l'Europe.

Avec la répartition prévu, je pourrais parier sur les 2 tableaux (États-Unis et Émergents).
A propos de la Chine, une hausse peut être envisagée, il faut savoir ce que va donner les discutions entre États-Unis et Chine.
Discussions US/Chine d'une part, et relance prévisible par le gouvernement chinois en 2019. Comme toujours, est-ce que le ralentissement chinois est soft ou hard, comme aiment à l'écrire les économistes (soft landing ou hard landing).
Le Shanghai composite a perdu 25% cette année. Je pense qu'il a déjà fait une bonne partie du chemin... si le scénario soft landing se précise. Pas la peine de se précipiter, mieux vaut attendre de voir un peu de ciel bleu avant de sortir faire un tour sur les marchés chinois!

Concernant l’immobilier d'entreprise (via SCPI ici), pensez vous que le secteur est en "surchauffe" ?
Si hausse des taux : oui. Mais je commence à douter que la BCE puisse remonter les taux. On est pris par le ralentissement mondial qui a commencé, et qui sera suivi par celui des US.
Maintenant, on se réfère aux propos des économistes. Lesquels voyaient tous l'activité croître, les taux monter l'an prochain. Rien de tout ceci ne se passe comme ils l'avaient anticipé. Alors, pour la suite, il en sera peut-être de même!
Difficile de prévoir dans ces conditions, n'est-ce pas?
 
Retour
Haut